Saint-Laurent (Montréal)
Institut pour la Mobilité et l'Aérospatiale au Canada

Institut pour la Mobilité et l'Aérospatiale au Canada

SPOT : Service de placement opportunités travail-étude

Qui sommes-nous?

Ensemble, rassemblons l’écosystème de la mobilité, mobilisons-nous pour la mobilité de demain et accélérerons les opportunités d’apprentissage en milieu de travail ! Le Service de placement et d’opportunités de travail-études, le SPOT, est un guichet unique de recrutement pluridisciplinaire d’étudiants. Il offre des services collaboratifs à valeur ajoutée tant pour les étudiants que pour les entreprises. Il vise à accompagner et à accroître le développement de carrière de la relève.

Notre vision

Devenir l’unique guichet pour toutes les offres d’apprentissage intégrées en milieu de travail (opportunités WILL) dans les secteurs de la mobilité, à travers le Canada. Le SPOT est administré par l’Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada, le CMAI. Cet organisme de coordination pancanadien offre des opportunités d’apprentissage en milieu de travail dans les industries de la mobilité et de l’aérospatiale. Voué à rassembler l’écosystème de la mobilité au Canada, il soutient des activités de formation continue, de développement de carrière ainsi que le SPOT.

 

Des milliers de stages dans les industries de la mobilité au Canada : ingénierie, administration, technologie... Vous pouvez postuler à un maximum de douze (12) stages sur l’ensemble des offres de stages et un maximum de cinq (5) stages par entreprise.

 

Spottez le stage qu’il vous faut !

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

À propos

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entrainement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 9 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 220 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense, dont plus de 135 000 pilotes, et de milliers de professionnels de la santé dans le monde.

Avantages

CAE, c'est un endroit dynamique où l’étudiant a la chance de manipuler les plus récentes technologies, de mettre en pratique la théorie, de travailler dans des équipes innovatrices sur des problèmes stimulants tout en étant encadré par un(e) mentor et des collègues d'expérience. L'environnement de travail multidisciplinaire permet aux étudiants d'acquérir de nouvelles connaissances transférables à de nombreux domaines et d'en apprendre davantage sur les possibilités d'emploi futur. Certains stages offrent des possibilités de voyagement.

Se joindre à CAE, c’est aussi se joindre à une entreprise qui met la responsabilité sociale au cœur de ses priorités. Programmes de bénévolat, initiatives environnementales, aide à la communauté, activités auprès de la relève : apprenez-en plus en consultant le rapport d’activité de l’entreprise.

D’autres avantages incluent :
• Horaires flexibles, possibilité de congé les vendredi après-midi
• Culture d’innovation : multiples programmes qui favorisent l’innovation, reconnaissent les inventions et permettent de prototyper ses idées
• Nombreuses activités : équipes sportives, basketball sur place, bateau-dragon, toast masters, Aéro Club, midis-conférences, club vélo, BBQs en été, activités de groupes de toutes sortes.
• Un vaste réseau de stagiaires qui permet d’en apprendre plus sur divers secteurs de la compagnie et de tisser des liens au cours du séjour à CAE
• Opportunités d'embauche à la fin des études avec participation potentielle au programme de rotation et de développement du leadership

Divers stages offerts

Spécialiste en performance de vol

Concepteur Mécanique

Ingénieur d'essai

Spécialiste en logiciel de systèmes avions - Ingénieur

Spécialiste en intégration / Spécialiste en déploiement de système

Ingénieur d'essai

 

Qualifications requises et exigences

Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et se conformer aux exigences relatives au Programme des marchandises contrôlées du Canada (PMC). Toutes les personnes embauchées seront tenues de remplir, signer et retourner le formulaire du programme des marchandises contrôlées dans la semaine suivant l’envoi. Ils devront également fournir une copie de leur passeport ou de leur certificat de naissance. Tous les étudiants détenant un permis de travail devront en fournir la copie et fournir un certificat de bonne conduite du ou des pays où ils ont résidé au cours des 5 dernières années.

Pour tous les stagiaires embauchés, nous rembourserons les frais de stage jusqu'à concurrence de 250 $ par stagiaire sur présentation de pièces justificatives.

CAE remercie tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

***

  1. Aller sur le site du SPOT : https://placementspot.ca/
  2. Créer votre profil : En créant votre profil dès maintenant et en fournissant le maximum d’informations demandées, vous augmentez vos chances d’être retenu pour un stage.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profil : Ingénierie