Description et responsabilités générales du poste

LATESYS, le portail ingénierie et service du groupe ADF, accompagne ses clients des secteurs Aéronautique, Spatial, Défense, Industrie & Transport, Energie Nucléaire dans le déploiement de leurs projets nationaux et internationaux.

LATESYS a fondé son développement sur une culture entreprenariale, des valeurs humaines fortes (esprit d'équipe, transparence, respect, autonomie et responsabilisation) et une double stratégie de proximité clients et diversification.

Acteur majeur au service des industriels (3900 salariés, 14 pays, 4 continents), le Groupe ADF développe des solutions intégrées pour concevoir, réaliser et maintenir les moyens de production ou d’essais de grands donneurs d’ordre industriels.

Nous intervenons dans les secteurs de l’Aéronautique, Spatial & Défense, Énergies Renouvelables, Oil & Gaz, Cosmétique, etc.

Nous avons bâti notre crédo sur l’amélioration des performances, l’engagement en équipe et l’innovation.

Les femmes et les hommes de notre entreprise, nos équipes, travaillent chaque jour avec le souci de répondre aux défis environnementaux, humains, économiques et industriels que soulèvent les attentes d’un monde qui change.

Dans le cadre du Développement des Ventes du Groupe  au Canada, nous recrutons un Sales Development Manager/Sales & Business Developer capable de relever les défis suivants :

  • Développer l’activité commerciale du groupe sur l’ensemble de ses formats d’offres, chez de nouveaux prospects et ses clients historiques

  • Gérer et déployer l’ensemble du cycle de vente auprès de nos clients et assure les résultats des ventes en conformité avec les stratégies commerciales de l’organisation

  • Participer activement aux orientations stratégiques de la filiale

  • Assurer le suivi et la gestion des comptes et contrats clients

  • Assurer une veille régulière en analysant l’état du marché et la concurrence afin d’identifier les axes de diversification et la création de partenariats

  • Contribuer à l’élaboration des budgets annuels

  • Assure le suivi de la satisfaction clients sur les prestations en cours ;

  • Capter de nouveaux suspects, opportunités, générer du CA et de la croissance sur votre périmètre client dans le respect de la stratégie déployée par votre direction :

  • Identifier l’ensemble des informations clefs associées à chacune des cibles,

  • Sourcer l’ensemble des contacts achats & techniques (présent localement) pour chaque cible identifiée

  • Développer et maintenir les relations commerciales privilégiées auprès des décideurs dans les entreprises visées

  • Animer et coordonner les actions commerciales avec les Chargés d’affaires, Chef de Projets, Responsables d’activités et Directeur de filiale

  • Animer les COCOM (COmité COMmerciaux) des régions concernées,

  • Piloter et animer le Reporting Commercial Hebdomadaire

  • Réaliser un SWR chaque semaine (Short Weekly Report) à votre Direction,

  • Prendre part au processus d’avant-vente en accompagnant les équipes opérationnelles et en donnant la mesure qui s’impose pour transformer les projets sur lesquels vous êtes embarqués.

Qualifications requises et exigences

Issu d'une formation supérieure en technique ou Management/Commerce, vous disposez idéalement d’une expérience opérationnelle ou commerciale dans les métiers du service aux industries et/ou des activités de maintenance industrielle ET/OU, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur industriel et vous êtes reconnu pour votre expertise.

Doté(e) d’un réel talent pour conquérir de nouveaux marchés, votre aisance relationnelle, votre savoir-faire et autonomie seront des qualités indispensables pour la réussite de votre mission. Votre technique et votre sens de l'analyse sont des atouts majeurs. Vous possédez un esprit d'équipe et êtes force de propositions.

Proche du terrain, vous êtes dynamique et organisé.

Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles. Votre sens du résultat et votre gout du challenge sont indispensables pour réussir dans la fonction.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, qui innove et qui offre à ses collaborateurs la possibilité d'évoluer ? Alors n'hésitez plus : venez nous présenter votre parcours !

 

Détails :

Langues : Anglais, Français.

Sous l'autorité du Directeur du Développement des Ventes, vous serez placé fonctionnellement sous le Country Manager.

 

Avantages :

  • Temps plein – long terme
  • 5 semaines de congés/ an
  • Assurance santé
  • REER

Nous remercions tous les candidats, cependant, seules les personnes autorisées à travailler au Canada et sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Note: le masculin est employé dans le seul but d’alléger le texte et inclut par défaut tous les genres.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Administration, Ingénierie, Ingénieur mécanicien, Ingénieur d’industrie et de fabrication, Développement des affaires
  • Date limite de dépôt de candidature : 30 octobre 2022

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