Mirabel (Laurentides)
Institut pour la Mobilité et l'Aérospatiale au Canada

Institut pour la Mobilité et l'Aérospatiale au Canada

SPOT : Service de placement opportunités travail-étude

Qui sommes-nous?

Ensemble, rassemblons l’écosystème de la mobilité, mobilisons-nous pour la mobilité de demain et accélérerons les opportunités d’apprentissage en milieu de travail ! Le Service de placement et d’opportunités de travail-études, le SPOT, est un guichet unique de recrutement pluridisciplinaire d’étudiants. Il offre des services collaboratifs à valeur ajoutée tant pour les étudiants que pour les entreprises. Il vise à accompagner et à accroître le développement de carrière de la relève.

Notre vision

Devenir l’unique guichet pour toutes les offres d’apprentissage intégrées en milieu de travail (opportunités WILL) dans les secteurs de la mobilité, à travers le Canada. Le SPOT est administré par l’Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada, le CMAI. Cet organisme de coordination pancanadien offre des opportunités d’apprentissage en milieu de travail dans les industries de la mobilité et de l’aérospatiale. Voué à rassembler l’écosystème de la mobilité au Canada, il soutient des activités de formation continue, de développement de carrière ainsi que le SPOT.

 

Des milliers de stages dans les industries de la mobilité au Canada : ingénierie, administration, technologie... Vous pouvez postuler à un maximum de douze (12) stages sur l’ensemble des offres de stages et un maximum de cinq (5) stages par entreprise.

 

Spottez le stage qu’il vous faut !

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

À propos

Nous pensons au-delà du vol. Nous avons réinventé l’expérience du vol et où il peut nous mener depuis plus de 80 ans.  Nous sommes des pionniers. Nous sommes les premiers à avoir fracassé le mur du son et à avoir certifié un hélicoptère commercial. Nous étions à bord de la première mission lunaire de la NASA et avons mis sur le marché les systèmes à rotors basculants. Aujourd’hui, nous définissons le futur de la mobilité sur demande.  Plus que tout, nos innovations révolutionnaires offrent des expériences exceptionnelles à nos clients. Efficacement. Fidèlement. Et en mettant toujours la sécurité au premier plan.  Bell est une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.

Avantages

- Possibilité d'horaire flexible;
- Cohorte d'environ 30 stagiaires par session sur tout le site de Bell;
- Cafétéria sur place;
- Possibilité de prolongation à temps partiel pendant les sessions subséquentes;
- Projets et défis stimulants;
- Proximité de la ligne de production

Description du poste

OBJECTIF : Développer des méthodes d’analyse de pièces de fabrication additive pour divers composés de plastique ainsi que pour des pièces renforcées de fibre continue.


DESCRIPTION :
Bell utilise de plus en plus de pièces issues de la fabrication additive pour ses prototypes, tant des pièces de plastiques que de métal. L’analyse structurelle de ces pièces est encore un domaine en évolution et peut-être dépendant de plusieurs facteurs, dont les paramètres d’impression. Une meilleure compréhension des modes de rupture et une capacité accrue d’analyse est requise.

L’étudiant sera appelé à développer, à l’aide de résultats de plusieurs essais sur les matériaux imprimés, une méthodologie d’analyse précise visant à prédire la rupture des pièces de prototype. Au besoin, l’étudiant sera appelé à concevoir une matrice de test et à superviser son exécution. Son travail devrait être dument documenter dans un rapport final.


LIVRABLES :
• Méthode d’analyse
• Rapport final

Qualifications requises et exigences

Compétences

- Étudiant(e) en génie mécanique/aérospatial

- Étudiant(e) de 3e année (minimum) ou étudiant(e) au cycle supérieur

- Connaissances générales de la méthode des éléments finis

- Bonne connaissance du langage de programmation VBA

- Bonnes aptitudes à communiquer, personne axée sur les résultats

 

***
1. Aller sur le site du SPOT : https://placementspot.ca/

2. Créer votre profil : En créant votre profil dès maintenant et en fournissant le maximum d’informations demandées, vous augmentez vos chances d’être retenu pour un stage.
 

 

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profil : Ingénierie