Mirabel (Laurentides)
Bell Textron Canada

Bell Textron Canada

Faire vivre à nos clients des expériences exceptionnelles est l’une des plus grandes priorités de Bell. Notre clientèle mondiale est des plus diversifiées, qu’elle fasse partie du secteur commercial public ou privé ou du secteur militaire. Notre objectif est de fasciner nos clients et de mettre à leur disposition les plus récents progrès en matière de technologie du vol.  C’est ce qui motive tous nos actes. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise diversifiée, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.  

Nos employés exceptionnels possèdent des talents et des expériences uniques. Ils construisent aujourd’hui des appareils à rotors basculants de premier choix tout en créant les innovations de demain partout dans le monde.  Notre entreprise est présente aux quatre coins de la planète : que ce soit notre bureau principal à Fort Worth, au Texas ; au Canada, en Espagne, à Singapour ou dans d’autres bureaux régionaux, nos emplacements ont été stratégiquement choisis pour servir nos clients à travers le monde.  À chaque endroit, nous assurons la conception, la création et la promotion d’un vaste éventail de produits qui permettent à nos clients mondiaux d’améliorer l’efficacité de leurs activités d’affaires grâce à un moyen de transport fiable, de préserver la paix à l’échelle locale et dans des territoires dangereux, et de vivre une expérience de vol unique et inoubliable.

La création d’un milieu diversifié et inclusif, qui favorise un sentiment d’appartenance chez tous les employés, est importante pour nos valeurs d’entreprise.  En tant que membre de notre effectif mondial diversifié, vous nous aiderez à réaliser nos objectifs d’affaires tout en exécutant vos tâches quotidiennes, comme entrer en contact avec les clients et les fasciner, ou découvrir de nouvelles innovations dans le domaine du vol. Vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différentes expériences, formations et idées, ainsi qu’une solide passion pour nos produits, nous permettent d’aller au-delà du vol. Cela vous intéresse ? Postulez dès aujourd’hui pour faire partie de notre équipe mondiale dynamique. 

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Delivering exceptional experiences to our customers is a Bell top priority. We support a diverse global customer base from the commercial private and public sectors to the military. We strive to thrill our customers and provide them with new advances in air flight technology. This is why, we do what we do. At Bell, we are proud to work for an iconic company with superb talent that is diverse, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences for our customers.  

We have exceptional employees with unique talents and experiences building today’s premier rotorcraft and creating tomorrow’s innovations in all corners of the world.  We are a global organization with locations reaching from our primary hub in Fort Worth, Texas; to Canada, Spain, Singapore with other regional offices strategically positioned worldwide to support our global customers. At each global location, we design, build and promote a diverse array of products that enable our global customers to increase business efficiency with reliable transportation, maintain peace in local and dangerous territories and experience flight in a unique and unforgettable way.

Creating a diverse and inclusive environment where everyone feels that they belong is important to our Company’s values.  As a member of our diverse global workforce you will help us achieve our business goals, while performing your daily tasks like connecting with and thrilling customers or discovering new innovations in flight. Collaborating with dedicated, enthusiastic teams where differences in experiences, backgrounds, and ideas and a strong passion for our products take us above and beyond flight. For all interested individuals, apply for open positions today and join our dynamic global team. 

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Description et responsabilités générales du poste

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.

Fondée en 1935 sous le nom de Bell Aircraft Corporation, Bell Helicopter continue de donner le ton à l’industrie et d’élargir la portée du décollage vertical. Aujourd’hui, chef de file de l’industrie ayant une renommée sans pareille, Bell Helicopter fut la première entreprise à obtenir la certification pour un hélicoptère commercial. Au cours de son riche parcours, elle a livré plus de 35 000 aéronefs à des clients partout dans le monde.

La vérification interne est une opération indépendante d’assurance et de consultation objectives qui contribue à créer une valeur ajoutée et à améliorer les activités d’un organisme. Cette discipline méthodique et rigoureuse d’évaluation et d’amélioration de la gestion et du contrôle du risque et de la gouvernance aide l’organisme à réaliser ses objectifs.

Le vérificateur en chef, Système de gestion de la qualité veille à ce que les vérifications internes soient utiles, en s’assurant qu’elles sont conformes aux normes, règles et règlements en vigueur (p. ex., ISO/AS9100) et que les rapports en résultant sont justes, impartiaux et utiles. Il encadre les vérificateurs internes et leur donne tous les renseignements et autres éléments dont ils ont besoin pour effectuer la vérification du système de gestion de la qualité.

Le vérificateur en chef, Système de gestion de la qualité révise périodiquement et méthodiquement tous les processus du système de gestion de la qualité de BHTCL pour s’assurer qu’ils sont conformes à tous les règlements et à toutes les normes.

Le vérificateur en chef, Système de gestion de la qualité planifie et fixe la date de tous les types de vérifications du système de gestion de la qualité et encadre les vérificateurs dans leurs tâches quotidiennes.

SOMMAIRE DES TÂCHES: 

  •         Préparer le calendrier annuel des vérifications du système de gestion de la qualité en fonction des exigences du manuel de qualité (directeur, Programme d’assurance de la qualité et directeur, Marketing et produits).
  •         Préparer et attribuer des vérifications pour veiller à ce que les vérifications de chaque processus et élément de qualité de BHTCL contenus dans les manuels qualité de l’entreprise soient effectuées périodiquement et méthodiquement.
  •          Effectuer les vérifications qui lui sont confiées.
  •          Étudier les rapports de vérifications pour s’assurer de leur utilité.
  •         Mettre et tenir à jour les listes de contrôle des vérifications dans le fichier d’historique des vérifications.
  •          Faire le suivi des mesures correctives pour s’assurer qu’elles sont appliquées dans les délais impartis.
  •          Interagir avec d’autres vérificateurs pour améliorer les résultats et l’utilité des vérifications et des mesures correctives.
  •         Planifier des vérifications externes (Transports Canada et AS9100) et collaborer à leur préparation et à leur réalisation; veiller à l’application des mesures correctives découlant des vérifications externes.
  •          Veiller à la production des documents nécessaires pour chaque procédé et fonction à vérifier.
  •         Communiquer les résultats des vérifications à la direction et recommander des améliorations au système de gestion de la qualité.
  •         Publier un rapport annuel des activités de vérification.
  •        Collaborer avec la direction de l’assurance qualité dans des projets ou tâches administratifs spéciaux

 

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The Lead Quality System Auditor is accountable for the internal audits effectiveness, ensuring that internal audits comply with applicable standards, regulations, and guidance (e.g.,ISO/AS9100) and that resulting reports are fair, impartial, and useful. The Lead Auditor is also responsible for coaching internal auditors and providing the auditors with information and other resources they need to carry out the quality system audit.

The Lead Quality System Auditor conducts periodic and systematic reviews of all BHTCL Quality System processes to assure compliance with all regulatory and standards requirements.

The Lead Quality System Auditor plans and schedules all types of audits affecting the Quality System as well as supports the auditors in their daily activities.

TASK SUMMARY

  •  Prepare the annual quality management system audit schedule, based on quality manual requirements (QAPM and MPM)
  • Create and assign audits to ensure that audits of each BHTCL Quality processes/elements contained in the BHTCL Quality Manuals are performed periodically and systematically
  • Perform the audits assigned to him or her.
  • Review audit reports to ensure their effectiveness
  • Update and maintain Audit Checklists in the audit history file.
  • Follow up on corrective actions to ensure their implementation within the prescribed times
  • Interact with other auditors to improve the performance and effectiveness of audits and corrective actions
  • Plan and support the preparation and conduct of external audits (Transport-Canada and AS9100); Ensure implementation of corrective actions associated with external audits
  • Ensure that necessary documentation for each process and function audited are generated.
  • Communicate to management results of audits and recommend improvements in the Quality System.
  • Issue an annual report of audit activities. 
  • Support QA Management on special administrative assignment or projects.

Qualifications requises et exigences

EXIGENCES DU POSTE

  • DEC en aérospatiale requis et au moins 10 années d’expérience pertinente.
  • Agréé en tant que vérificateur de la qualité ou en aérospatiale. Deux (2) ans d’expérience en vérification souhaitables; devrait avoir dirigé trois vérifications de la qualité ou plus.
  • Bonnes connaissances des exigences réglementaires et des processus de Bell.
  • Solides aptitudes analytiques et à la résolution de problèmes. (Certification Ceinture verte un atout.)
  • Sens du détail et expérience pratique avec les outils de vérification.

JOB REQUIREMENTS

 

  •         DEC in Aerospace is required with a minimum of 10 years of relevant experience  
  •        Must be a certified quality auditor/aerospace auditor. Two (2) years of auditing experience is desirable; should have experience leading 3 or more quality audits.
  • Good knowledge of regulatory requirements and Bell processes
  • Strong analytical and problem-solving abilities. (Being Green Belt certified is a plus.)
  • Must have an eye for detail, firsthand experience with auditing tools  
  • Need exceptional listening, communication, and presentation skills. Must be able to work well with people at all levels of the organization.
  • Ethical, observant, decisive and self-reliant.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Autre, Qualité