Description et responsabilités générales du poste

Ce poste permet de gérer et de diriger de manière efficace et rentable les activités de service aux passagers en fournissant un environnement de travail sûr et productif pour une gamme de services d'assistance au sol à ses clients et à son personnel.

Responsabilités du poste

  • Assurer la conformité avec toutes les procédures de sûreté et de sécurité de Swissport et des compagnies aériennes afin de respecter ou de dépasser les normes réglementaires.
  • Planification efficace des ressources (main d'œuvre, équipement) et gestion du planning,
  • Maintenir de bonnes relations avec les clients et les autorités aéroportuaires,
  • Fournir un soutien au personnel de première ligne et à la direction. Résoudre les problèmes en temps opportun
  • Encadrer et former tous les employés pour améliorer efficacement les opérations,
  • Veiller à ce que les employés respectent les politiques et procédures de l'entreprise,
  • Effectuer avec précision les mises à jour générales de la paie, telles que les ajustements de salaire, les vacances, les heures accumulées, les ajustements monétaires, etc.
  • Administrer les nouvelles embauches, les rappels, les licenciements et les changements via le système Dayforce,
  • Maintenir, surveiller et rendre compte des indicateurs clés de performance (ICP) convenus.
  • Mener des enquêtes complètes sur les irrégularités, les accidents ou les plaintes, conformément à nos exigences de rapport standard.
  • Veiller à ce que la haute direction soit informée en temps utile des questions importantes telles que les irrégularités de vol.

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    Job Summary
    This role efficiently and profitably manages and directs passenger service activities by providing a safe and productive working environment for a range of ground handling services to its customers and staff alike.

    Job Responsibilities

    • Ensure compliance with all Swissport's corporate and airline safety and security procedures to meet/exceed regulatory standards
    • Efficient Resource Planning (manpower, equipment) and manage scheduling,
    • Maintain good relations with customers and airport authorities,
    • Provide support to front line staff and management. Resolve issues in a timely manner
    • Coach and train all employees to effectively improve operations,
    • Ensure workforce adherence to company policies and procedures,
    • Accurately perform general payroll updates such as wage adjustments, vacation, banked time, monetary adjustments etc...
    • Administer new hires, recalls, terminations, and changes via Dayforce system,
    • Maintain, monitor, and report on agreed key performance indicators (KPI's)
    • Conduct full investigations on irregularities, accidents, or complaints as per our standard reporting requirements
    • Ensure senior management is informed of important issues such as flight irregularity in a timely manner

     

    Qualifications requises et exigences

    Qualifications et compétences

    • Doit être entièrement vacciné
    • Minimum de 3 ans d'expérience de supervision du service passagers,
    • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite,
    • Excellente connaissance des opérations de service aux passagers,
    • Doit être en mesure d'obtenir et de maintenir une vérification des antécédents de sécurité de Transports Canada,
    • Solides compétences organisationnelles et multitâches,
    • Capacité de leadership - démontrée par une expérience antérieure de supervision,
    • Orientation client et conscience de la qualité,
    • Capacité à gérer les conflits et les situations aggravées sous pression et dans des délais serrés,
    • Permis de conduire valide et cautionnement.

    Ce que nous offrons :

    • L'opportunité de superviser des salons à fort volume/revenu.
    • Un régime d'assurance-maladie, de soins dentaires et de soins de la vue pour les employés à temps plein.
    • Équilibre de l'employeur en matière de REER
    • 3 semaines de vacances payées, 4 % de la paie de vacances est incluse dans votre paie mensuelle.
    • Formation complète et rémunérée.
    • Le stationnement gratuit à l'aéroport est offert aux employés à temps plein.
    • Possibilité d'avancement - nous encourageons le développement de carrière à l'interne.
    • Révision annuelle du salaire
    • Possibilité d'une prime de 10 %.

    Qualifications and Competencies

    • Must be fully vaccinated
    • Minimum 3 years of passenger service supervisory experience,
    • Excellent verbal and written communication skills,
    • Excellent knowledge of passenger service Operations,
    • Must be able to obtain and maintain Transport Canada Security background check,
    • Strong organizational and multi-tasking skills,
    • Leadership ability- demonstrated through previous supervisory experience,
    • Customer focus and quality awareness,
    • Ability to deal with conflict and escalated situations under pressure and tight deadlines,
    • Valid Driver’s License and bondable.

    What We Offer:

    • Opportunity to oversee high volume/revenue lounges
    • Extended health, dental and vision package for full-time employees.
    • RRSP employer matching
    • 3 weeks paid vacation, 4% of vacation pay is included in your monthly payroll.
    • Comprehensive paid training.
    • Free airport parking is provided for full-time employees.
    • Possibility of advancement – we encourage internal career development
    • Annual salary review
    • Potential of 10% bonus

    Equal Employment Opportunity Statement
    Swissport as an equal opportunity employer bases its hiring decisions on the business need and the best qualified candidates available and does not discriminate in its employment decisions based any protected category. Candidates who are offered employment may be subject to a criminal record and other background checks as permitted or required by company policy or applicable law.

    About us

    Swissport International Ltd. is the leading Ground Services Provider to the aviation industry. Swissport is employing over 60,000 dedicated professionals, serving over 700 client companies at 269 stations in 48 countries on five continents. Swissport delivers unparalleled value in the areas of Ground Handling, Cargo Services, Executive Aviation, Travel Services, Fuelling and Aircraft Maintenance. We strive to operate with the core values of People, Professionalism, and Partnership in all that we undertake. Our mission is simple – “To provide the aviation industry with consistent and tailor-made solutions around the globe, for a better customer experience”.

    Compétences et habiletés

    • Formation : Secondaires - Professionnelles
    • Expérience : 3 ans ou plus
    • Profil : Service client
    • Date limite de dépôt de candidature : 14 septembre 2022