Description et responsabilités générales du poste

***ENGLISH POSTING BELOW***

Description de l'emploi:

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :

  • Collaborer avec les divers intervenants internes et externes pour des initiatives et projets web et suivra avec les services informatiques le développement et le déploiement de nouvelles solutions.

  • Participer avec les services informatiques à la définition et l’évolution de la plateforme eServices.

  • Contribuer à l’évolution et aux changements en lien avec la stratégie globale du portail des services à la clientèle et en retour, exécuter ces stratégies.   

  • Définir et déployer des campagnes promotionnelles sur le web telles que des bannières publicitaires, des campagnes de courriers électroniques et de la publicité multimédia comportant de fortes capacités de mesure analytique.

  • Conduire et supporter les équipes des services à la clientèle à définir leur stratégie de contenu, de maintenance et fournir de la formation au besoin.

  • Définir et implanter une bonne gouvernance de contenu du portail pour s’assurer que les règles de publication des documents soient suivies et que la mise à jour se fasse de façon régulière et en temps opportun.

  • Rester à l’affût des nouvelles technologies web et garder à jour nos outils pour ne pas nuire à notre mise en marché et stratégies eServices.

  • Utiliser des logiciels d’analyse web pour produire des rapports, identifier des tendances d’utilisation et faire des recommandations dans le but d’améliorer continuellement la performance du portail. 

  • Supporter les activités quotidiennes en lien avec le portail incluant la communication avec les clients.

  • En lien avec SharePoint, créer et gérer les comptes internes, gérer des incidents, former des utilisateurs et maintenir le guide d’utilisation.

  • Faire des présentations et démonstrations du portail dans le processus d'entrée en service et soutien des nouveaux clients. 

  • Participer aux divers événements annuels organisés pour les opérateurs.

En tant que candidat idéal, 

  • Vous possédez un diplôme collégial ou universitaire en administration, gestion de projet, marketing ou tout autre domaine connexe.

  • Vous avez un minimum de deux ans d’expérience en marketing et/ou en développement de contenu web.

  • Vous avez de l’initiative et êtes autonome tout en travaillant en collaboration avec les autres.

  • Vous êtes flexible et avez de la facilité à vous adapter à un environnement constamment en évolution.

  • Vous avez de la facilité à communiquer par écrit et verbalement en français et en anglais et à interagir efficacement avec une multitude de gens.

  • Vous avez de l’expérience à gérer de multiples tâches, projets et priorités requérant des délais variables. 

  • Vous êtes capable de travailler sous pression et maintenir un attention particulière aux détails.

  • Vous démontrez une forte orientation client. 

  • Vous êtes engagé et favorisez la communication et le travail en équipe.

  • Vous avez des compétences dans la résolution de problèmes.

  • Vous êtes expérimenté avec les systèmes de gestion du contenu web.

  • Avoir de l’expérience avec l’utilisation d’outils de suivi et d’analyse web tel que Google Analytics pour produire des rapports et faire des recommandations serait un atout.

POSTULER

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

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Job description:

 In your role, you will:

  • Collaborate with key stakeholders, internal and external, on web related initiatives and will follow web projects across departments with IT to develop and deploy solutions. 

  • Participate in projects with IT to define and implement the evolution of the eServices platforms. 

  • Contribute to the evolution and changes of the overall customer services marketing web and portal strategy, and in-turn execute these strategies. 

  • Define and deploy web-based promotions/campaigns such as banner ads, email campaigns and cross-media advertisements, that incorporate strong analytical measurement capabilities. 

  • Lead and support customer services teams in defining their content strategy, their maintenance and provide training as needed.

  • Define and implement strong Customer Portal Content Governance to ensure relevant, up-to-date and accurate online content. 

  • Keep current and report on new and emerging web technologies that may impact our marketing and eServices strategies. 

  • Utilize web analytics software to build reports to identify end-user patterns and make recommendations to continually enhance the portal effectiveness. 

  • Support the day-to-day operations of the customer portal, including customer communications.

  • In relation with SharePoint, create and manage internal accounts, manage and monitor incidents, train the different users and maintain the user guide.

  • Part of new operators support and entry into service processes, introduce and provide live demos of the portal. 

  • Participate in the various annual operators events.

As our ideal candidate,

  • You possess a college or university degree in administration, project management, marketing or any related field. 

  • You have a minimum of two years marketing and/or web content development. 

  • You are a self-starter who is capable of working both autonomously and collaboratively. 

  • You have the flexibility and ability to adapt in an environment that is fast paced and ever changing. 

  • You have exceptional spoken and written communication skills in both French and English with an ability to interact and communicate effectively with a wide range of individuals. 

  • You have multi-tasking/multi-project experience and flexibility to address immediate priorities and still manage deadlines with longer-term projects and strategic initiatives. 

  • You have the ability to work under pressure and maintain an attention to details. 

  • You demonstrate strong customer orientation. 

  • You possess the ability to foster communication, engagement and teamwork. 

  • You have the ability to demonstrate advanced problem-solving and troubleshooting skills. 

  • You have experience using web content management systems. 

  • Your experience using web tracking/analytics tools such as Google Analytics to produce reports and recommendations would be considered an asset. 

APPLY

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profils : Développement des affaires, Marketing
  • Date limite de dépôt de candidature : 01 décembre 2022