Description et responsabilités générales du poste

**ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Description de l'emploi:

Dans vos fonctions, vous serez appelé à :

Le titulaire du poste relèvera du chef de section du programme de maintenance A220 chez Airbus Canada, Mirabel, CANADA.

OBJECTIF DE BASE

Le titulaire du poste sera principalement responsable de la gestion des sections du programme d'entretien programmé de la structure dans le cadre des règlements de navigabilité et de certification. Il/elle assurera des liens solides avec les départements d'ingénierie de structure pour répondre de manière adéquate aux contraintes d'exploitation des clients et à l'expérience en service liée à la maintenance planifiée. Il / Elle pilotera des innovations, des initiatives d'amélioration.

PROBLÈMES MAJEURS À RÉSOUDRE DANS LE POSTE

Développer et mettre à jour le programme de maintenance planifiée de la structure selon la méthodologie MSG-3 et le processus MRB

Soutenir, développer et optimiser les éléments de limitation de navigabilité tolérants aux dommages et la documentation AWL associée.

Gérer les analyses et les activités d'entretien du calendrier de la structure selon la planification et les directives données par le coprésident du groupe de travail sur l'entretien.

Gérer et fournir une contribution à la maintenance planifiée pour répondre aux exigences et aux délais de certification.

Développer une relation de confiance avec les Clients et les départements Ingénierie d'Airbus Canada et des autres sites d'Airbus.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Garantir la mise en place d'un programme d'entretien sécuritaire et économique selon les exigences de certification et le Manuel des politiques et procédures A220.

Soyez la voix de nos clients en ingénierie et améliorez la prise en compte des exigences du programme de maintenance.

Assurer le transfert de l'expérience client/contraintes en service vers le bureau d'études.

Représente son domaine d'expertise, présente le programme de maintenance aux compagnies aériennes et aux autorités de navigabilité.

Représenter Airbus lors de réunions d'opérateurs, de conférences techniques et de séminaires internationaux de l'industrie.

Apporter une expertise de support en ingénierie de maintenance aux autres divisions Customer Services, ainsi qu'aux autres directions d'Airbus (ventes, marketing, certification…)

Apporter une valeur ajoutée au programme de maintenance A220 et prendre la tête d'initiatives et de projets.

PRINCIPAUX RÉSULTATS FINAUX

Contribuer à la mise en place d'un programme de maintenance sûr et rentable

Contribuer aux principaux objectifs des services à la clientèle d'Airbus Canada en ce qui concerne l'objectif financier et la réduction du DMC.

En tant que candidat idéal,

Niveau d'études:

Ingénieur diplômé compétent avec 5 à 7 ans d'expérience professionnelle de préférence dans divers domaines d'activités tels que l'ingénierie des procédés industriels, la gestion de programmes / projets, avec une expérience dans le domaine aéronautique de préférence en support d'ingénierie.

Bonnes connaissances générales dans la maintenance de structure d'aéronefs pour les aéronefs civils modernes

Connaissances en fatigue et tolérance aux dommages

Bonnes capacités de présentation, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Anglais courant, tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences professionnelles:

Bonnes capacités de présentation.

Agile et organisé

Orienté client.

Compétences comportementales :

Très motivé par le support client et le sens du service.

Capacité à faire face à un environnement très exigeant.

Bonne coordination et compétences relationnelles pour dialoguer avec les clients, les centres de conception de compétences, les fournisseurs et les autres départements d'Airbus.

Résolu, adaptable, ouvert d'esprit et flexible.

Joueur d'équipe fiable, clair, concis et complet lors des rapports.

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée pour faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à postuler.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

************************************************************************************************

Job description:

In your duties, you will be called upon to:
The jobholder will report to the A220 Maintenance Program Section Chief at Airbus Canada, Mirabel, CANADA. 

BASIC PURPOSE

The jobholder will be primarily responsible for managing sections of the structure scheduled maintenance program within the framework of Airworthiness and Certification regulations. He/She will secure strong links with Structure Engineering Departments to adequately address Customers operations constraints and in-service experience linked to planned Maintenance. He/ She will drive innovations, improvement initiatives.

MAJOR PROBLEMS TO BE SOLVED IN THE POSITION

Develop and update the structure scheduled maintenance program according to MSG-3 methodology and MRB Process

Support, develop and optimize the Damage Tolerant Airworthiness Limitation Items and associated AWL documentation.

Manage the Structure schedule maintenance analyses and activities according to the planning and directives given by the Maintenance Working Group Co-Chair.

Manage and deliver planned maintenance contribution to meet Certification requirements and deadlines.

Develop a relationship of trust with Customers and the Engineering departments in Airbus Canada and the other Airbus sites.

MAIN RESPONSIBILITIES

Guaranty the establishment of a safe and economical maintenance program according to certification requirements and the A220 Policy and Procedures Handbook.

Be the voice of our Customers in Engineering and enhance maintenance program requirements consideration.

Ensure transfer of Customer in-service experience/constraints to the design office.

Represents his/ her domain of expertise, presents Maintenance program to Airlines and Airworthiness Authorities.

Represent Airbus in Operator meetings, technical conferences and international industry seminars.

Provide maintenance engineering support expertise to other Customer Services divisions, as well as to other Airbus directorates (sales, marketing, certification…)

Bring added value to the A220 Maintenance Program and take the lead of initiatives and projects.

MAJOR END RESULTS

Contribute to the establishment of a safe and cost efficient maintenance program

Contribute to Airbus Canada Customer Services top objectives with regards to financial target and DMC reduction.

?As the ideal candidate, 

Educational Qualifications:

Knowledgeable graduated engineer with 5 to 7 years of professional experience preferably in various areas of activities such as industrial process engineering, Program / Project management, with experience in aeronautical field preferably in engineering support.

Good general knowledge in the maintenance of aircraft structure for modern civil aircraft

Knowledge in Fatigue & Damage Tolerance

Good presentation skills, both oral and written.

Fluent in English, both oral and written

Professional skills:

Good presentation skills. 

Agile and organized

Customer centricity oriented. 

Behavioural skills: 

Highly motivated by Customer support and service minded. 

Ability to cope with highly demanding environment. 

Good co-ordination and relational skills to engage with Customers, Design Centres of Competency, Suppliers and other Airbus departments. 

Resolute, adaptable, open-minded and flexible. 

Reliable Team player, clear, concise and comprehensive when reporting. 

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

 

 

 

 

 

 

 

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Ingénierie, Ingénieur d’industrie et de fabrication, Ingénieur en aérospatiale
  • Date limite de dépôt de candidature : 25 août 2022