Description et responsabilités générales du poste

**JOB POSTING BELOW**

Description de l'emploi:

Pour une partie du portefeuille de l'Offre A220 et avec le soutien d'autres fonctions, le candidat sera responsable de tout ou partie des activités suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie Produit en accord avec les objectifs du programme, les attentes du marché et les contrats avec les clients.

  • Évaluer les demandes spécifiques des clients et saisir les opportunités d’améliorations potentielles de l'Offre.

  • Évaluer et suivre la profitabilité de nos offres.

  • Suivre les développements standards ou optionnels et gérer l'introduction de nouveaux produits auprès de nos clients.

  • Préparer les dossiers de décision relatifs à l'offre avec les différentes parties concernées (par exemple, le chef de projet/programme, l'ingénierie, le marketing, les achats, les ventes, etc.)

  • Soutenir la gestion du budget de son portefeuille (prévisionnels et réels).

  • Produire la documentation d’Offre pour les équipes commerciales.

  • Mettre en œuvre et améliorer continuellement le processus et la gouvernance associés.

Notre candidat idéal:

  • Votre formation technique ou industrielle vous donne une bonne compréhension de la conception globale de l'avion.

  • Vous avez des compétences avérées en marketing produit ou en gestion de configuration, idéalement dans l'industrie aérospatiale.

  • Vous êtes capable de coordonner et d'intégrer les différentes parties prenantes d’un projet (par exemple, l'ingénierie, le marketing, les achats, les ventes, etc.)

  • Une expérience en ingénierie, en support client ou en contact avec la clientèle est un atout.

  • Vous êtes titulaire d'une licence ou d'une maîtrise en ingénierie, en gestion ou en marketing de produits.

  • Vous avez de fortes capacités d'analyse et de résolution de problèmes. 

  • Vous êtes rigoureux, avec de bonnes capacités d'organisation et vous faites preuve d'autonomie.

  • Vous êtes positif et adaptable et vous avez de très bonnes aptitudes interpersonnelles, une ouverture d'esprit et une grande capacité à travailler en équipe.

  • Vous êtes bilingue (oral et écrit) en français et en anglais et vous êtes capable de travailler dans un environnement multiculturel.

Cet emploi requiert d'être consciencieux aux risques potentiels de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité, ceci étant la fondation du succès de la Compagnie, sa réputation et sa croissance durable.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Airbus Canada souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

POSTULER

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ce qu'Airbus utilise et stocke des informations vous concernant à des fins de suivi concernant votre candidature ou votre futur emploi. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à atteindre la diversité de la main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du sexe, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des convictions religieuses.
Airbus est, et a toujours été, engagé en faveur de l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'échange monétaire dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus doit être signalée à emsom@airbus.com.

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Job description:

For a sub-portfolio of the A220 Offer and with the support from other functions, the jobholder will be responsible for all or some of the following activities:

  • Define and implement a Product offer strategy in line with the program objectives,  market expectations and contracts with customers.

  • Evaluate Customer specific requests and capture potential Offer improvements.

  • Create and monitor business cases.

  • Follow-up Standard or Optional product developments and support new products introduction to our Customers.

  • Prepare Offerability decisions with various contributing parties (i.e.: Project/Pgm manager, Engineering, Marketing, Procurement, Sales ...)

  • Support the management of the budget for his/her portfolio (forecast and actuals)

  • Produce the Offer documentation for Customer-facing teams.

  • Implement and continuously improve the associated process and governance.

As our ideal candidate:

  • Your technical or industrial background gives you a good understanding of the overall aircraft design.

  • You have proven competencies in Product marketing or Customization management, ideally in the aerospace industry.

  • You are skilled at coordinating and integrating various contributing parties (i.e.: Engineering, Marketing, Procurement, Sales ...)

  • An experience in Engineering, Customer support or Customer-facing is a plus.

  • You hold a bachelor or master’s degree in Engineering, Management or Product Marketing.

  • You have strong analytical and problem solving skills. 

  • You are rigorous, with good organization skills and you demonstrate autonomy.

  • You are positive and adaptive and you have very good interpersonal skills, an open mind and a great ability to work as a team.

  • You are bilingual (spoken and written) in French and English and able to work in a multicultural environment.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and has no discriminatory intent.

Airbus Canada subscribes to the principle of employment equity and encourages women, aboriginals, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

APPLY

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

 

Qualifications requises et exigences

Voir description de l'emploi ci-dessus // See job description above.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Ingénierie, Ingénieur en aérospatiale, Marketing
  • Date limite de dépôt de candidature : 23 juin 2022