Longueuil (Montréal)
Héroux-Devtek

Héroux-Devtek

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’ installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage. 

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Description et responsabilités générales du poste

Category: Finance/Accounting
Job Type: Permanent Full Time
Division: Landing Gear
City: Longueuil

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Le marché Trains d'atterrissage se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et l'entretien de trains d'atterrissage et de composantes critiques d'avions. Sa clientèle va des fabricants d'équipement d'origine (ou « OEM ») aux exploitants d'appareils, aussi bien dans les marchés commerciaux que militaires.

Summary of position

Relevant de l’assistant-contrôleur, l'analyste d'inventaire analyse, détermine, vérifie les activités relatives à ses attributions.

Il (elle) est redevable d'analyser et d'administrer l’exactitude des niveaux d’inventaire de pièces achetées, en cours de production ou de produits finis afin de refléter en tout temps la valeur la plus précise possible des inventaires de la compagnie.

Main responsibilities

- S’assurer que les transactions de mouvements d’inventaire dans les systèmes de gestion soient faites selon les procédures établies, recommander les correctifs appropriés si nécessaires et les implanter.

- Travailler en étroite collaboration avec le magasin, la production et les gestionnaires de programme concernant les situations/questions reliées aux inventaires, communiquer de façon proactive les écarts et leurs raisons et recommander les correctifs aux équipes concernées.

- Planifier le calendrier des décomptes d’inventaires annuel et cycliques et en coordonner l’exécution avec les fournisseurs le service externe et/ou les magasiniers. Superviser la coordonnatrice des décomptes au magasin. Identifier les écarts, les analyser, en expliquer les causes et contribuer à mettre en place les moyens de contrôle assurant la maîtrise optimale de l’inventaire.


- Identifier les risques et opportunités concernant la gestion des inventaires et saisir les opportunités d’optimisation des processus et des outils pour améliorer les contrôles, l’exactitude et la reddition des comptes d’inventaire.



- Participer à toutes les étapes de clôture de fin de mois (écriture de journal, analyse et conciliation des comptes de grand livre). Produire les rapports de fin de mois sur la variation des inventaire en incluant des commentaires sur les domaines clés auxquels appliquer les mesures de gestion.

- Maintenir à jour les coûts standards des pièces majeurs pour la fixation des prix clients.

- Créer et maintenir des indicateurs de performance relatifs à la gestion des inventaires

- Analyser et ajuster trimestriellement le niveau de tous les types de provisions d’inventaire afin d’en assurer l’exactitude et de présenter aux états financiers une valeur comptables nette juste.

- Analyser les marges par programme des clients qui lui sont assignés

- Participer aux audits internes et externes en fournissant la documentation nécessaire et en implantant les recommandations en découlant.

- Participer à la production des budgets annuels et au processus de forecast trimestriel.

- Toutes autres tâches connexes

Qualifications requises et exigences

QUALIFICATIONS

- Diplôme d'études universitaires en comptabilité
- Titre CPA
- Posséder plus de trois (3) ans d'expérience, avec au moins un (1) an en audit
- Connaissance élevée de l'anglais
- Compétences avancées en Excel
- Connaissance des systèmes ERP
- Capacité à évoluer dans un environnement rapide et en changement, avec plusieurs priorités et demandes
- Sens de l’analyse et souci du détail
- Autonomie

Grandes possibilités d’avancement et de développement des compétences au sein de notre entreprise
Possibilité de mobilité à travers nos installations

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Finance