Montréal (Montréal)
AKKA Groupe Amérique du Nord Inc.

AKKA Groupe Amérique du Nord Inc.

AKKA TECHNOLOGIES (www.akka-technologies.com) est un spécialiste reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, qui accompagne les acteurs des secteurs industriels et tertiaires sur l'ensemble du cycle d'innovation de leurs produits, de l’étude en R&D à  la production de masse.

 

Le Groupe compte 21,000 collaborateurs dans 22 pays du monde incluant des activités en Amérique du Nord. Notre agence à Montréal a ouvert il y a 9 ans et compte plus de 130  collaborateurs aujourd’hui.

 

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Description et responsabilités générales du poste

A PROPOS D’AKKA TECHNOLOGIES

Le Groupe emploie plus 22 000 employés dans 22 pays à travers le monde, incluant des activités en Amérique du Nord. Aujourd'hui, notre filiale nord-américaine, AKKA Groupe Amérique du Nord recherche un Analyste d'affaires PLM qui souhaiterait rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance à Montréal.

VOTRE RÔLE ET VOS RESPONSABILITÉS

  • Analyser les prérequis et vous assurer de l’adéquation entre les solutions existantes et les besoins d’affaires locaux;
  • Documenter les prérequis et solutions choisies;
  • Proposer des outils qui viennent en support au processus d’affaires;
  • Animer des rencontres avec les différents groupes de l’organisation permettant la clarification des besoins et l’acceptation et le déploiement des solutions retenues;
  • Documenter les processus actuels et futurs;
  • Assurer que les processus soient intégrés dans le PLM;
  • Participe au déploiement du PLM;
  • Organiser et diriger les réunions d'essai d'acceptation par les utilisateur;
  • Créer et maintenir des canaux de communication pour les utilisateurs finaux afin de s'assurer de leur adhésion au changement;
  • Proposer des modifications qui rendent le logiciel plus efficace et/ou réduisent les coûts d'exploitation ou de maintenance

Qualifications requises et exigences

  • Baccalauréat en Ingénierie ou autre domaine connexe;
  • Aptitude à documenter un processus et à identifier les améliorations possibles;
  • 5 ans d'expérience en tant qu'Analyste d’affaires et avoir participé à au moins 3 projets de cycle de vie complet;
  • 5 ans d’expérience dans un système PLM tel que Enovia LCA, Smarteam, Teamcenter ou Windchill;
  • Expérience en tant que concepteur (un atout);
  • Bilinguisme (Français et Anglais) écrit et oral;
  • Expérience en amélioration continue, gestion de projet et gestion de changement;
  • Expérience en déploiement de nouvelles méthodologies, formation et accompagnement dans un environnement professionnel et technique;
  • Bonne compréhension du processus de développement de produit de la conception jusqu’à la mise en production;
  • Capacité à démontrer un Leadership par influence dans un contexte multidisciplinaire.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Ingénieur