Granby (Montérégie)
NSE Automatech

NSE Automatech

NSE AUTOMATECH, profite d’une solide réputation dans le monde de l’usinage de haute précision et est un fournisseur de premier plan pour des entreprises majeures dans des secteurs de pointe telle l’aéronautique, l’aérospatial, le médical, l’agroalimentaire et l’informatique. Le succès de l’entreprise est lié à sa créativité, sa rigueur d’exécution ainsi qu’au contact privilégié qu’elle assure à chacun de ses clients. NSE AUTOMATECH applique un mode de gestion participative où la contribution de chacun est mise à profit et où la responsabilisation des employés à tous les niveaux de l’organisation lui assure la satisfaction de sa clientèle.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Nature du travail :

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à définir les processus de fabrication et d’optimiser les moyens de production qui lui sont disponibles.

Description des responsabilités :

Plus spécifiquement, l’agent méthodes est responsable d’établit les tâches nécessaires à la fabrication des pièces ainsi que le temps nécessaire à son exécution. Il travaille de concert avec les différents services techniques et de renseignements de l’entreprise tels que le bureau des ventes, les superviseurs de production, les programmeurs CNC ainsi que les personnes ressources attitrées au projet.

Concrètement, la personne de cette classe d’emploi établit dans les détails et dans son ensemble, les processus de fabrication des différentes pièces à fabriquer (assemblage, analyse des traitements et vérification des gammes d’usinage selon les spécifications clients); elle gère les requêtes de changement auprès des membres de son équipe, le tout, en coordination avec les équipes de fabrication.

Elle définit et optimise le temps nécessaire à la fabrication, les équipements et les coûts rattachés à la production des commandes. En collaboration avec les équipes de productions, elle répartit les séquences de travail.

Elle effectue le transfert d’informations et de communication nécessaires entre le département des méthodes et le département des achats. Elle fait les suivis nécessaires à l’obtention des matériaux et quincailleries liés au projet de fabrication, selon les spécifications du client.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises et exigences

Qualifications requises :

 

Scolarité :

 

Détenir une un diplôme d’études Universitaire en génie mécanique (concentration : fabrication) posséder sa licence d’ingénieur

 

Expérience :

 

Posséder de 5 à 8 années d’expérience en tant qu’agent de méthode

Posséder une expérience pertinente dans la mise en production de pièces usinées;

 

Compétences complémentaires :

 

Maîtriser la dernière version de CATIA ou son équivalent ;

Être bilingue (français/anglais) tant parlé, lu qu’écrit ;

Bonne capacité à absorber les échéanciers serrés et à travailler en multitâches ;

Capacité à lire, interpréter et communiquer des plans et des devis de fabrication.

 

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Ingénieur