Mirabel (Laurentides)
Bell Textron Canada

Bell Textron Canada

Faire vivre à nos clients des expériences exceptionnelles est l’une des plus grandes priorités de Bell. Notre clientèle mondiale est des plus diversifiées, qu’elle fasse partie du secteur commercial public ou privé ou du secteur militaire. Notre objectif est de fasciner nos clients et de mettre à leur disposition les plus récents progrès en matière de technologie du vol.  C’est ce qui motive tous nos actes. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise diversifiée, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.  

Nos employés exceptionnels possèdent des talents et des expériences uniques. Ils construisent aujourd’hui des appareils à rotors basculants de premier choix tout en créant les innovations de demain partout dans le monde.  Notre entreprise est présente aux quatre coins de la planète : que ce soit notre bureau principal à Fort Worth, au Texas ; au Canada, en Espagne, à Singapour ou dans d’autres bureaux régionaux, nos emplacements ont été stratégiquement choisis pour servir nos clients à travers le monde.  À chaque endroit, nous assurons la conception, la création et la promotion d’un vaste éventail de produits qui permettent à nos clients mondiaux d’améliorer l’efficacité de leurs activités d’affaires grâce à un moyen de transport fiable, de préserver la paix à l’échelle locale et dans des territoires dangereux, et de vivre une expérience de vol unique et inoubliable.

La création d’un milieu diversifié et inclusif, qui favorise un sentiment d’appartenance chez tous les employés, est importante pour nos valeurs d’entreprise.  En tant que membre de notre effectif mondial diversifié, vous nous aiderez à réaliser nos objectifs d’affaires tout en exécutant vos tâches quotidiennes, comme entrer en contact avec les clients et les fasciner, ou découvrir de nouvelles innovations dans le domaine du vol. Vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différentes expériences, formations et idées, ainsi qu’une solide passion pour nos produits, nous permettent d’aller au-delà du vol. Cela vous intéresse ? Postulez dès aujourd’hui pour faire partie de notre équipe mondiale dynamique. 

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Delivering exceptional experiences to our customers is a Bell top priority. We support a diverse global customer base from the commercial private and public sectors to the military. We strive to thrill our customers and provide them with new advances in air flight technology. This is why, we do what we do. At Bell, we are proud to work for an iconic company with superb talent that is diverse, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences for our customers.  

We have exceptional employees with unique talents and experiences building today’s premier rotorcraft and creating tomorrow’s innovations in all corners of the world.  We are a global organization with locations reaching from our primary hub in Fort Worth, Texas; to Canada, Spain, Singapore with other regional offices strategically positioned worldwide to support our global customers. At each global location, we design, build and promote a diverse array of products that enable our global customers to increase business efficiency with reliable transportation, maintain peace in local and dangerous territories and experience flight in a unique and unforgettable way.

Creating a diverse and inclusive environment where everyone feels that they belong is important to our Company’s values.  As a member of our diverse global workforce you will help us achieve our business goals, while performing your daily tasks like connecting with and thrilling customers or discovering new innovations in flight. Collaborating with dedicated, enthusiastic teams where differences in experiences, backgrounds, and ideas and a strong passion for our products take us above and beyond flight. For all interested individuals, apply for open positions today and join our dynamic global team. 

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Description et responsabilités générales du poste

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.

 

Sommaire des tâches

 Livraisons clients et logistique

 

  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de livraisons afin d’assurer une expérience client de première classe. Les activités rattachées sont entre autres :
  • Planifier la livraison dans les calendriers, agenda et les intervenants nécessaires
  • Coordonner les activités de pré-livraison tel que le transport, repas, documents requis, autorisations de sécurité requises de nos clients.
  • S’assurer du bon fonctionnement et du bon ordre du Centre de livraison avant, pendant et après la livraison
  • S’assurer du bon déroulement de la livraison notamment en prenant en charge l’accueil du client, imprimer l’agenda de la livraison et prendre les photos officielles
  • Coordonner avec le transitaire (« freight Forwarder ») le ramassage des appareils (Date, heure, logistique)
  • Préparer et envoyer les demandes de documents de douanes
  • Faire le suivi des expéditions (pièces, articles promotionnels) aux Clients
  • Gérer le niveau d’inventaire des articles promotionnels destinés à la livraison client
  • Effectuer les transactions dans SAP afin de générer les documents requis pour la livraison (factures commerciales, document pour transport et logistique, etc)
  • Responsable de la gestion de l'archivage des documents avec notre fournisseur
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le support aux livraisons clients 

 

Support administratif aux opérations

  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires des opérations, principalement les FLL, afin de les aider dans leurs tâches administratives telle que :
  • Effectuer la gestion des inscriptions dans notre logiciel de gestion de l’apprentissage (LMS)
  • Effectuer les demandes d'accès informatique, requête de maintenance, commande de matériel et en assurer le suivi
  • Assurer le suivi des dossiers de quasi-accident
  • Effectuer la consolidation de données recueillies auprès des Leaders d’opérations en vue des rencontres d’opérations journalières (DMM)
  • Effectuer des opérations de bases tel que mouvement interdépartemental de personnel au sein du logiciel de gestion des ressources humaines (HRMS)
  • Créer ou générer des rapports à partir de nos divers systèmes d’information
  • Toute autre tâche connexe qui vient en aide à l’équipe de gestion des opérations

 

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We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of on demand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences.

 

Summary of job description

 

Client deliveries and logistics

  • Work closely with delivery managers to ensure a first-class customer experience. Among other duties, you will:
  • Schedule deliveries in calendars and agendas, and plan the required staff/participants.
  • Coordinate pre-delivery arrangements such as transportation, meals, documents and security authorizations for clients.
  • Ensure the good order and proper functioning of the Delivery Centre before, during and after delivery.
  • Ensure the delivery goes smoothly by welcoming the client, printing the agenda, taking official photos, etc.
  • Coordinate aircraft pick-up with the freight forwarder (date, time, logistics).
  • Prepare and send requests for customs papers
  • Track shipments to clients (parts, promotional items).
  • Manage inventory of promotional items intended for client delivery.
  • Carry out transactions in SAP to generate the documents required for delivery (commercial invoices, documents for transportation and logistics, etc.).
  • Take charge of archiving documents with our service provider.
  • Perform any other task related to client support and deliveries.

 

Operations administrative support

  • Work closely with Operations managers, primarily FLLs, to assist them with their administrative duties such as:
  • Managing registrations in our learning management system (LMS).
  • Fulfilling IT access requests, maintenance requests and equipment orders, and ensuring follow-up.
  • Following up on near-miss cases.
  • Consolidating information gathered from Operations leaders for Operations meetings (DMMs).
  • Performing basic operations such as interdepartmental staff movements in the HR management system (HRMS).
  • Creating and generating reports from our information systems.
  • Any other tasks related to assisting Operations management teams.

Qualifications requises et exigences

Exigences 

  • Diplôme d’études secondaires et six (6) ans d’expérience dans des postes de soutien administratif ou de secrétariat
  • Connaissance fonctionnelle du logiciel MS Office.
  • Connaissance approfondie des grammaires française et anglaise.
  • Être autonome, membre de l’équipe, entretenir de très bonnes relations interpersonnelles ainsi qu’un sens de l’analyse et de l’organisation.
  • Aisance dans les deux langues (français et anglais).
  • Expérience de travail au sein d’un environnement manufacturier à haute cadence constitue un atout
  • Possède un grand souci du détail

 

Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol.

Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

 

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Minimum required qualifications

  • High school diploma and six (6) years of experience in an administrative support or secretarial position
  • Working knowledge of MS Office
  • In-depth knowledge of French and English grammar
  • Ability to work independently and as part of a team; strong interpersonal, analytical and organizational skills
  • Fluency in French and English
  • Work experience in a fast-paced manufacturing environment (an asset)
  • Strong attention to detail

 

Don’t miss the chance to join a diverse, inclusive environment where you feel a sense of belonging. As a member of our global workforce, you will collaborate with dedicated, enthusiastic teams where unique experiences, backgrounds and ideas combined with a strong passion for our products take us above and beyond flight.

Bell Textron Canada Ltee adheres to the principles of Employment Equity

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Autre