Description et responsabilités générales du poste

Category: Landing Gear
Job Type: Permanent Full Time
City: St-Hubert

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Situé à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, le bureau d’ingénierie d’Héroux-Devtek est là où tout débute. C’est dans notre édifice récent, lumineux et à l’abri des bouchons de circulation que nous concevons, testons et qualifions les trains d’atterrissage de demain.

Dans une ambiance de travail exceptionnelle où se côtoie le travail d’équipe et les BBQ collectifs, nos ingénieurs et techniciens ne laissent rien au hasard; les moindres détails de chaque pièce sont analysés, afin de s’assurer que nos produits répondent aux plus hautes exigences de l’industrie. Le travail d’équipe et multidisciplinaire est la clé de notre succès et font d’Héroux-Devtek une entreprise innovante et agile.

Nous veillons au bien-être de nos employés, avec des conditions de travail flexibles, des avantages sociaux compétitifs et une ambiance de travail agréable.

Summary of position

Relevant de la Directrice Industrialisation, l'acheteur sénior a pour mandat principal de sélectionner et mettre en place la chaîne d’approvisionnement pour nos projets de développement de systèmes de trains d’atterrissage, dans le respect des coûts, délais et critères de qualité, en ligne avec la stratégie de l’entreprise.

Main responsibilities

• Servir de point de contact principal de l’équipe projet pour l’approvisionnement sur les programmes auxquels il est affecté.
• Définir la liste de fournisseurs potentiels et mener l’exercice de RFQ sur les différents équipements/pièces du Bill de Matériel du système train (design et built-to-print suppliers) pour la mise en production des premiers trains prototypes et premières livraisons client
• Présenter et faire approuver par le management les fournisseurs recommandés
• Négocier les contrats/ententes avec les fournisseurs sélectionnés dans le respect du mandat confié (coût NRC, RC, minimisation des risques contractuels) en ligne avec les contrats clients
• Analyser les réquisitions et émettre les ordres d’achat dans le respect des procédures établies
• Obtenir des plans / techniques de fabrication lorsque requis
• Gérer les contrats et les dossiers
• Assurer un suivi auprès des fournisseurs pour assurer la livraison des produits en conformité avec les délais prescrits
• Mettre à jour le système avec les dernières informations de livraison
• Identifier et communiquer les situations critiques avec la Direction
• Visiter les fournisseurs pour résoudre les enjeux tel que requis
• Maintenir les paramètres de planification à jour
• Gérer la performance des fournisseurs (monitorat et feedback)

Qualifications requises et exigences

• Baccalauréat en gestion des opérations ou en ingénierie
• Cinq (5) à sept (8) ans d'expérience dans un secteur manufacturier, avec au moins 3 ans dans le secteur aéronautique
• Expérience en négociations commerciales et contractuelles
• Excellent communicateur
• Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit
• Capacité d’adaptation
• Connaissance d’un système MRP / ERP
• Connaissance des normes de qualités utilisées en aéronautique

Compétences et habiletés

  • Formation : Autre
  • Expérience : Autre
  • Profil : Autre
  • Date limite de dépôt de candidature : 12 mars 2021