LAVAL (Laval)
M1 Composites Technology Inc.

M1 Composites Technology Inc.

M1 Composites Technology is a Transport Canada Approved Maintenance Organization (AMO) and Design Approval Organization (DAO) specializing in advanced composites & sheet metal structures. M1 provides speciality products and services to the commercial and defense aerospace sectors including: engineering, certification (STCs & PMA parts), manufacturing, repair, and NDT (LPI, Eddy current, ultrasonic, thermography, ELCH, borescope). M1 is a leader in repair & overhaul of nacelles, flight control surfaces, radomes, doors, interiors, fairings, cargo nets, and much more.  In addition, we are an Airbus and Boeing Licensed MRO facility, ISO9001/AS9100/AS9110 certified, military approved, and the exclusive Canadian calibration provider for HEATCON Composite Systems.

M1 Composites Technologie est un organisme de maintenance agréé (OMA/AMO) et un organisme d’approbation de conception (DAO) certifié par Transports Canada pour les structures de matériaux composites et métalliques. M1 offre des produits et services spécialisés pour l’industrie aéronautique commerciale et militaire, incluant : ingénierie, certification (STCs & PMA parts), fabrication, réparation, et essais non destructifs.  M1 est un chef de file dans la réparation et la remise à neuf de nacelles, surfaces de commande de vol, radômes, portes, intérieurs, fairings, cargo nets, et bien plus.  De plus, nos installations sont autorisés par Airbus et Boeing, certifié ISO9001/AS9100/AS9110, approuvés pour le militaire, et Centre de calibration exclusif pour HEATCON Composite Systems au Canada.

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Description et responsabilités générales du poste

Joignez-vous à une équipe en pleine croissance!

Si vous désirez travailler pour une compagnie dynamique en pleine expansion, que vous êtes super motivé, que le mot ‘impossible’ n’existe pas dans votre vocabulaire, M1 a le poste pour vous!

 

Ce que vous ferez:

  • Préparer et procéder les commandes d’achats, analyser la liste de planification du matériel, obtenir et maintenir l’engagement de livraison des fournisseurs et maintenir l’information à jour;
  • Rechercher les produits et services et être en mesure de trouver des alternatives au besoin;
  • Obtenir les soumissions auprès des fournisseurs pour les nouveaux produits ou services;
  • Rechercher les produits et services et être en mesure de trouver des alternatives au besoin;
  • Négocier l’achat de biens et de services;
  • Développer et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs;
  • Entrer les commandes dans le système ERP et en faire le suivi;
  • Contribuer à maintenir un niveau d’inventaire standard;
  • Générer et préparer des rapports de mesure de performance (KPI) sur la prévision du niveau d’inventaire, des performances des fournisseurs, etc.

 

Join our growing team!

If you’re looking for a career within a dynamic company poised for success, if you’re incredibly motivated, and if “impossible” isn’t in your vocabulary, then we have just the place for you!

What you’ll do:

  • Prepare and process purchase orders, analyze the equipment planning list, obtain and maintain supplier delivery commitments and keep the information up-to-date;
  • Search for products and services and be able to find alternatives as needed;
  • Obtain multiple quotes for new products or services;
  • Negotiate the purchase of goods and services;
  • Develop and maintain good relationships with suppliers;
  • Enter purchase orders into ERP system;
  • Track orders;
  • Contribute to maintaining the level of inventory required;
  • Generate and prepare Performance Measurement Reports (KPIs) on Inventory Level Forecast, Vendor Performance, etc.

 

 

Qualifications requises et exigences

De quoi vous aurez besoin :  

  • Baccalauréat en Chaîne d’Approvisionnement/Gestions des opérations complété;
  • Zéro (0) à deux (2) ans d’expérience;
  • Excellente connaissance de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook).

Votre profil idéal :

  • Minutie et souci du détail;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Forte aptitude en communication;
  • Orientation clients;
  • Proactif dans la résolution de problèmes;
  • Initiative, être débrouillard et avoir le sens des responsabilités;
  • Forte aptitude en négociation;
  • Bilingue (Français et anglais) parlé et à l’écrit obligatoire.

 

What you’ll need :

  • Bachelor Diploma in Procurement or Supply Chain/ Operations Management;
  • Zero (0) to two (2) years of experience;
  • Proficient with Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook). 

Your ideal background :

  • Attention to detail, meticulous;
  • Sense of organization and structure;
  • Strong communication skills;
  • Ability to multi-task, prioritize, and manage time effectively;
  • Customer orientation;
  • Proactive with problem solving skills;
  • Strong aptitude in negotiation;
  • Initiative, resourcefulness, and sense of responsibility;
  • Bilingual (English and French) spoken and written mandatory. 

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profils : Logistique matérielle, Approvisionnement