Job description and general duties

Category: Landing Gear
Job Type: Permanent Full Time
City: Saint-Hubert

Company Bio

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Division info

Situé à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, le bureau d’ingénierie d’Héroux-Devtek est là où tout débute. C’est dans notre édifice récent, lumineux et à l’abri des bouchons de circulation que nous concevons, testons et qualifions les trains d’atterrissage de demain.

Dans une ambiance de travail exceptionnelle où se côtoie le travail d’équipe et les BBQ collectifs, nos ingénieurs et techniciens ne laissent rien au hasard; les moindres détails de chaque pièce sont analysés, afin de s’assurer que nos produits répondent aux plus hautes exigences de l’industrie. Le travail d’équipe et multidisciplinaire est la clé de notre succès et font d’Héroux-Devtek une entreprise innovante et agile.

Nous veillons au bien-être de nos employés, avec des conditions de travail flexibles, des avantages sociaux compétitifs et une ambiance de travail agréable.

Summary of position

Relevant du gestionnaire du laboratoire d’essais, vous participerez au développement, et à la réalisation des essais de qualification pour nos trains d’atterrissage. Votre défi : soumettre nos produits, composantes critiques d’engin aéronautique, à des conditions extrêmes afin de vous assurer qu’ils répondent aux standards de l’industrie.

Main responsibilities

Nos trains d’atterrissage subissent des essais de fatigue, d’endurance, de conditions environnementales extrêmes, de vibration, de chute et plus encore. Vous travaillerez avec des systèmes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques. Vous collaborerez à la conception et installation des bancs d’essais ainsi que participerez aux essais requis.

Voyez-le par vous-même : https://youtu.be/1xQG-pkNsUc

Job qualifications and basic requirements

• Diplôme en technique de génie mécanique et/ou aéronautique
• Esprit de conceptualisation et approche pratique
• Capacité de résolution de problèmes
• Sens des priorités et de l’organisation
• Connaissance de SolidWorks et CATIA V5
• Soucis important de la santé et de la sécurité
• Bilinguisme français et anglais (atout)

Skills and qualifications

  • Education : Other
  • Experience : Other
  • Profile : Other
  • Application deadline: 14 January 2021