Job description and general duties

Se rapportant au Directeur des opérations, les principales fonctions du responsable de achats et logistiques seront de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les achats et logistiques de l’entreprise. L’acheteur aura, entre autres, à :

· Assurer le bon fonctionnement du département avec l’utilisation du système ERP pour l’approvisionnement et la logistique;

· Gérer la chaîne d’approvisionnement, d’inventaire et de la logistique ;

· Assurer un suivi rigoureux et de qualité auprès des fournisseurs, relancer les retards de livraison et anticiper les problèmes;

· Mettre à jour et optimiser les paramètres d’approvisionnement dans le système manufacturier (stock de sécurité, stock min/max, rejets, taille de lots, etc.);

· Mettre en place des plans d’action auprès des fournisseurs ne respectant pas les attentes au niveau de la qualité et des livraisons;

· Assurer le suivi des non-conformités et plaintes en collaboration avec le département Qualité;

· Optimiser le processus de la chaine d’approvisionnement afin de soutenir les objectifs de l’entreprise et mettre en place des indicateurs de performance (KPI) ;

· Établir et maintenir le développement des affaires avec les fournisseurs stratégiques et négocier avec ceux-ci les meilleures conditions au niveau des coûts, les conditions de paiements, les délais, etc. ;

· Demeurer à l’affut de nouveaux fournisseurs ;

· Évaluer les risques de la chaîne d’approvisionnement, élaborer des stratégies d’atténuation des risques et exécuter des plans pour minimiser les risques;

· Identifier les opportunités de réduction des coûts et de l’optimisation des sources d’approvisionnement;

Job qualifications and basic requirements

Compétences/Formations minimum :

· Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des opérations, dans un domaine pertinent ou expérience équivalente;

· Expérience en négociation et dans la gestion de projets;

· Maîtrise de la suite Office;

· Langue parlées et écrites : français et anglais sont requis pour le poste;

· De bonnes capacités de communication, de négociation, et d’organisation ;

Autres compétences/formations reconnues :

· Connaissance d’un système ERP et SAP un atout

Habiletés:

· Capacité à gérer la chaîne d’approvisionnement;

· Capacité à négocier avec les fournisseurs;

· Capacité à résoudre des problèmes;

· Sens de l'organisation et méthodique.

Skills and qualifications

  • Education : University
  • Experience : 1 year or more
  • Profiles : Purchasing, Logistics

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