Job description and general duties

Relevant du Chef d'Équipe - Service à la clientèle, le ou la représentante doit agir en tant que personne-ressource (point de contact principal) entre l’entreprise et les clients. Ses principales responsabilités sont:

Faire la gestion des soumissions des clients : Réception, Go/No-Go, recueillir la documentation nécessaire, suivi, acheminer au client etc.;

  • S’assurer que le management dispose de toutes les données nécessaires pour toutes les étapes (Go/No-Go, Chiffrage, envoi des offres commerciales etc…);

  • Effectuer les revues de contrat (bon de commande), vérification des prix, quantités, dates de livraison, information techniques, termes de paiement, termes de livraison etc. Et communiquer toutes divergences à nos clients;

  • Connaitre les termes généraux de nos contrats;

  • Gestion du changement (analyse du risque), dossier d’action et revue de contrat FAI

  • Recueillir tous documents si manquants (EO, EDL etc…)

  • Effectuer un suivi quant à l’avancement des commandes contractées, en collaboration avec le planificateur de production. Aviser les clients des délais s’il y a lieu. Au besoin, compléter des échéanciers (milestone);

  • Travailler en collaboration avec les estimateurs, les achats, les inspecteurs et les agents de méthodes;

  • Gestion des plaintes (problèmes qualités, certificats, RMA etc.).

 

 

Job qualifications and basic requirements

 Scolarité requise

DEC en administration ou expérience équivalente

 Expérience minimale

1 à 2 Expérience avec le service à la clientèle

Expérience dans le domaine manufacturier (un atout)

Expérience dans le domaine aéronautique (un atout)

Maîtrise des outils informatiques (Excel intermédiaire, logiciel de production (ERP), etc.)

Compétences personnelles

  • Aptitude avec le service à la clientèle;
  • Bilinguisme (anglais et français) essentiel;
  • Gestion de temps et des priorités;
  • Souci de la satisfaction du client;
  • Minutieux et soucieux de son travail;
  • Esprit d’analyse et axée vers les solutions;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression/ bonne gestion du stress.

 

Skills and qualifications

  • Education : College
  • Experience : 1 year or more
  • Profile : Customer support
  • Application deadline: 13 March 2020