Mirabel (Laurentides)
Bell Textron Canada

Bell Textron Canada

Faire vivre à nos clients des expériences exceptionnelles est l’une des plus grandes priorités de Bell. Notre clientèle mondiale est des plus diversifiées, qu’elle fasse partie du secteur commercial public ou privé ou du secteur militaire. Notre objectif est de fasciner nos clients et de mettre à leur disposition les plus récents progrès en matière de technologie du vol.  C’est ce qui motive tous nos actes. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise diversifiée, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.  

Nos employés exceptionnels possèdent des talents et des expériences uniques. Ils construisent aujourd’hui des appareils à rotors basculants de premier choix tout en créant les innovations de demain partout dans le monde.  Notre entreprise est présente aux quatre coins de la planète : que ce soit notre bureau principal à Fort Worth, au Texas ; au Canada, en Espagne, à Singapour ou dans d’autres bureaux régionaux, nos emplacements ont été stratégiquement choisis pour servir nos clients à travers le monde.  À chaque endroit, nous assurons la conception, la création et la promotion d’un vaste éventail de produits qui permettent à nos clients mondiaux d’améliorer l’efficacité de leurs activités d’affaires grâce à un moyen de transport fiable, de préserver la paix à l’échelle locale et dans des territoires dangereux, et de vivre une expérience de vol unique et inoubliable.

La création d’un milieu diversifié et inclusif, qui favorise un sentiment d’appartenance chez tous les employés, est importante pour nos valeurs d’entreprise.  En tant que membre de notre effectif mondial diversifié, vous nous aiderez à réaliser nos objectifs d’affaires tout en exécutant vos tâches quotidiennes, comme entrer en contact avec les clients et les fasciner, ou découvrir de nouvelles innovations dans le domaine du vol. Vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différentes expériences, formations et idées, ainsi qu’une solide passion pour nos produits, nous permettent d’aller au-delà du vol. Cela vous intéresse ? Postulez dès aujourd’hui pour faire partie de notre équipe mondiale dynamique. 

***

Delivering exceptional experiences to our customers is a Bell top priority. We support a diverse global customer base from the commercial private and public sectors to the military. We strive to thrill our customers and provide them with new advances in air flight technology. This is why, we do what we do. At Bell, we are proud to work for an iconic company with superb talent that is diverse, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences for our customers.  

We have exceptional employees with unique talents and experiences building today’s premier rotorcraft and creating tomorrow’s innovations in all corners of the world.  We are a global organization with locations reaching from our primary hub in Fort Worth, Texas; to Canada, Spain, Singapore with other regional offices strategically positioned worldwide to support our global customers. At each global location, we design, build and promote a diverse array of products that enable our global customers to increase business efficiency with reliable transportation, maintain peace in local and dangerous territories and experience flight in a unique and unforgettable way.

Creating a diverse and inclusive environment where everyone feels that they belong is important to our Company’s values.  As a member of our diverse global workforce you will help us achieve our business goals, while performing your daily tasks like connecting with and thrilling customers or discovering new innovations in flight. Collaborating with dedicated, enthusiastic teams where differences in experiences, backgrounds, and ideas and a strong passion for our products take us above and beyond flight. For all interested individuals, apply for open positions today and join our dynamic global team. 

See all positions at this company

Job description and general duties

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés

 

Doit coordonner le nouveau processus de personnalisation et de livraison des appareils destinés au marché de BHTCL

Responsabilités

  • Évaluer les contrats et établir les données du plan après la signature des contrats à des fins d’exactitude, de compatibilité et de fonctionnalité des données de configuration des appareils.
  • Faciliter les communications entre les clients et les équipes fonctionnelles de Bell Helicopter afin d’achever la personnalisation et la transformation des appareils jusqu’à l’emplacement final de livraison.
  • Surveiller le rythme de production des appareils pour respecter la date de livraison stipulée au contrat.
  • Connaître et comprendre les exigences de conformité en matière de documents de nature technique et de navigabilité.
  • Avoir une connaissance complète des aspects techniques des capacités des appareils et des missions de Bell.
  • Participer aux examens préliminaires et critiques des options de personnalisation des hélicoptères.
  • Avoir une connaissance pratique des options offertes pour les produits de personnalisation, qu’ils soient nouveaux ou qu’ils proviennent du marché secondaire.
  • Gérer les visites des clients, les livraisons d’appareils, la coordination des vols de démonstration et, au besoin, représenter Bell à l’occasion de foires et d'activités commerciales afin de discuter des options de personnalisation applicables à toutes les plateformes de produits et à toutes les exigences de missions.
  • Développement des affaires
  • Faire la vente incitative des options de personnalisation et d’accessoires de Bell. Identifier des concepts pour le développement de nouveaux produits. Élaborer et faire des présentations sur la personnalisation des appareils devant des clients éventuels. Participer aux discussions de planification organisationnelle et donner des commentaires sur le développement des produits.

 

 

***

 

We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of on-demand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences.  

 

Responsible for coordinating new aircraft customizing and delivery process for BHTCL’s market.

Responsibilities

  • Evaluate contract and build plan data upon contract signing for aircraft configuration data accuracy, compatibility and functionality.
  • Facilitate communications between customer and Bell Helicopter functional teams to finalize aircraft customizing, documentation and transformation to final delivery location.
  • Monitor aircraft production pace to meet contractual delivery date.
  • Knowledge and understanding of technical documentation and airworthiness compliance requirements.
  • Responsible for maintaining a comprehensive knowledge of the technical aspects of Bell aircraft and mission capabilities.
  • Participating in preliminary and critical design reviews for helicopter customizing options.
  • Maintain a working knowledge of aftermarket products and new product options for customizing.
  • Manage customer visits, aircraft deliveries, coordinate demonstration flights and, when called upon, represent Bell at trade shows and events to discuss customizing options applicable to all product platforms and mission requirements.Business Development Function
  • Up-sell Bell customizing and accessory options
  • Identify concept for future product development
  • Develop and present aircraft customizing presentations for potential customers
  • Participate and provide product development input and organizational planning discussions.

Job qualifications and basic requirements

Exigences minimales requises

Le poste nécessite de communiquer et de fonctionner au sein de divers échelons de gestion et avec une clientèle multiculturelle. Travailler en étroite collaboration avec des clients canadiens et étrangers ainsi qu’avec l’organisation des ventes de Bell. Dans ce rôle, la personne doit avoir la capacité de mettre à contribution le soutien d’équipe en réunissant toutes les composantes nécessaires à la personnalisation et à l’achèvement des nouveaux hélicoptères en plus des livraisons, et ce, pour répondre aux attentes des clients et atteindre les objectifs de l’entreprise.

 

Diplôme d’études collégiales en aéronautique; bilingue; 8 ans d’expérience pertinente dans un rôle de soutien aux clients.

Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.

 

Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol.

 

Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

 

***

  

Minimum required qualifications

Position requires communicating and functioning within various levels of management and across a multi-cultural customer base. Work closely with domestic and international customer and Bell’s sales organization. In this role the individual must have an ability to engage team support bringing together all components necessary for customizing and completion of new helicopters and deliveries to meet customer expectations as well as business goals and objectives.

 

College Diploma in Aerospace; bilingual; 8 years of relevant experience in a customer support role.

Any other combination of schooling and experience deemed equivalent may be considered.

 

Don’t miss the chance to join a diverse, inclusive environment where you feel a sense of belonging. As a member of our global workforce, you will collaborate with dedicated, enthusiastic teams where unique experiences, backgrounds and ideas combined with a strong passion for our products take us above and beyond flight.

 

Bell Textron Canada Ltee adheres to the principles of Employment Equity

Skills and qualifications

  • Education : College
  • Experience : 6 years or more
  • Profile : Other