Job description and general duties

Relevant de la présidente-directrice générale, il ou elle aura comme principales responsabilités la planification stratégique et la mise en œuvre de l’ensemble des activités de communication. Les stratégies mises de l’avant visent principalement à accroître le rayonnement et à renforcer le leadership du secteur aéronautique au Québec et à l’international.

Principales responsabilités

  • Élaborer les plans et les stratégies de communication de la grappe et à assurer leur mise en œuvre
  • Planifier et coordonner les relations de presse
  • Rédiger les documents stratégiques de l’organisation et superviser la qualité des documents produits par l’équipe d’Aéro Montréal, notamment articles, communiqués, rapports, etc.
  • Assurer une veille constante de l’actualité grâce à sa compréhension fine des principaux enjeux du secteur
  • Superviser la gestion des différentes plateformes numériques (site Web, AéroPortail, médias sociaux, etc.)
  • Coordonner la réalisation des nombreux projets de la grappe avec l’appui de collaborateurs internes et de fournisseurs externes (Web, graphisme, traduction, etc.)
  • Mesurer l’efficacité des stratégies mises en place
  • Gérer le budget et les échéanciers des nombreux projets en cours

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invités à transmettre leur curriculum vitae à Pierrette Daigle à pierrette.daigle@aeromontreal.ca avant le 24 janvier 2020.

Job qualifications and basic requirements

Profil du candidat ou de la candidate recherché(e) :

  • Dix années d’expérience dans le domaine des communications et des relations publiques
  • Leadership mobilisateur
  • Solide habileté rédactionnelle
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit 
  • Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément (gestion de priorités)
  • Capacité et intérêt à performer dans un environnement dynamique
  • Capacité de synthèse et d’analyse
  • Esprit d’initiative et autonomie dans la gestion des dossiers
  • Rigueur (approche axée sur la qualité)
  • Esprit d’équipe et habileté à bâtir des relations interpersonnelles
  • Connaissance des logiciels MS Office et des outils numériques

Skills and qualifications

  • Education : University
  • Experience : 6 years or more
  • Profile : Communications
  • Application deadline: 24 January 2020