Job description and general duties

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés. 

Rôles et responsabilités 

 

  1. PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

 

Le Coordonnateur Contrôle Projet, Programmes gouvernementaux canadiens est responsable de l’administration du contrat de soutien optimisé des systèmes d’armes (SOSA) du gouvernement canadien qui porte sur la maintenance des hélicoptères CH-146 pour le ministère de la Défense nationale et du contrat de modernisation des hélicoptères CH-146 appelé GLLE. Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les membres du groupe des Programmes gouvernementaux canadiens (PGC), les Services des Contrats et des Finances de l’entreprise ainsi qu’avec les membres du gouvernement Canadien.

 

Énumération des principales tâches et responsabilités: 
 

  • Formuler et émettre des propositions / estimations aux clients désignés selon les pratiques et politiques de l’entreprise en collaboration avec le Service des Contrats et des Finances de l’entreprise;
  • Préparer et émettre des documents internes, tels les bons de travail autorisant et dirigeant les fonctions de gestion au sein de l’entreprise en vue d’effectuer ou de faire le suivi des obligations contractuelles des parties;
  • Préparer et émettre les documents nécessaires à l’administration des contrats assignés, tels les WA, AWR, RFA, demande IP, demande de classement prioritaire américain etc.;
  • Réviser les modifications aux contrats assignés et coordonner la révision des modifications avec le Service des Contrats et les autres services concernés de l’entreprise;
  • Préparer les TCR (Transaction Clearance Record) requis pour l’approbation des propositions / estimations et des modifications aux contrats assignés et coordonner la signature de ceux-ci;
  • Assurer la liaison avec le Service des Contrats de l’entreprise ainsi qu’avec les clients désignés pour tout ce qui est relié aux éléments du contrat, incluant interpréter, formuler les positions d’entreprise et négocier la résolution de questions contractuelles;
  • Coordonner la clôture des contrats assignés;
  • Supporter les demandes d’accès à l’information reliés aux contrats assignés;
  • Supporter les audits (interne et externe) reliés aux contrats assignés;
  • Supporter la vérification de la facturation mensuelle ainsi que le suivi du budget des contrats assignés;
  • Émettre les livrables aux clients désignés;
  • Administrer le transfert de données aux clients désignés;
  • Supporter la vérification de la structure des documents de travail ainsi que les instructions départementales de travail des contrats assignés;
  • Supporter et assister les autres coordinateurs de projets
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    We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of on-demand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences

  • MAIN TASKS AND RESPONSIBILITIES

     

    The Project Control Coordinator, Canadian Government Programs is responsible for the administration of the Canadian government's Optimized Weapons Systems Support (OSSA) contract for the maintenance of CH-146 helicopters for the Department of National Defense and the contract modernization of CH-146 helicopters called GLLE. The incumbent works closely with members of the Canadian Government Programs (CGP) group, the Company’s Contracts and Finance Services as well as with members of the Canadian government.

     

    List of main tasks and responsibilities

     

  • Formulate and issue proposals / estimates to designated clients according to company practices and policies in collaboration with the Company's Contracts and Finances Department;
  • Prepare and issue internal documents, such as work orders, authorizing and directing the management functions within the company in order to carry out or monitor the contractual obligations of the parties.
  • Prepare and issue the documents necessary for the administration of the assigned contracts, such as WA, AWR, RFA, IP request, US priority classification request etc.
  • Review modifications to assigned contracts and coordinate the revision of modifications with the Contracts Department and other relevant departments of the company;
  • Prepare the TCR (Transaction Clearance Record) required for the approval of proposals / estimates and modifications to assigned contracts and coordinate the signing of these;
  • Liaise with the Company's Contracts Department as well as with designated clients for all matters related to the elements of the contract, including interpreting, formulating company positions and negotiating the resolution of contractual issues;
  • Coordinate closing of assigned contracts;
  • Support access to information requests related to assigned contracts;
  • Support audits (internal and external) related to assigned contracts;
  • Support the verification of monthly invoicing and budget estimate to completion to assigned contracts;
  • Issue deliverables to designated clients as well as administer data transfer to clients;
  • Support the verification of the structure of the working documents as well as the departmental work instructions of the assigned contracts;
  • Support and assist other project coordinators.

Job qualifications and basic requirements

  1. EXIGENCES MINIMALES REQUISES

 

  1. Formation académique et expérience

 

  • Baccalauréat (BAC) en administration des affaires, en finances ou en marketing, ayant un minimum de 5 ans d’expérience pertinente (domaines liés aux contrats et ou aux affaires dans un milieu manufacturier ou de services). Expérience acquise en milieu aérospatiale sera un atout. 
  • BTCL peut prendre en considération toute combinaison équivalente de formation générale et d’expérience.

 

  1. Compétences spécifiques

 

  • Connaissance fonctionnelle des logiciels SAP et de la suite bureautique MS Office
  • Excellentes aptitudes à écrire, possédant une maîtrise supérieure de l’anglais et une très bonne connaissance fonctionnelle du français. 
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles et capacités de communiquer. 
  • Doit faire preuve d’un esprit analytique, de méticulosité, d’autonomie, d’une capacité de faire plusieurs tâches en même temps, possède un bon jugement et doit être en mesure de fonctionner malgré les échéances serrées dans un environnement axé sur les clients. 

    Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol.

     

    Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

  • MINIMUM REQUIREMENTS REQUIRED

     

  •  Academic background and experience
  • Bachelor's degree (BAC) in business administration, finance or marketing, with a minimum of 5 years of relevant experience (fields related to contracts and/or business in a manufacturing or services environment). Experience acquired in the aerospace environment will be an asset.
  • BTCL may consider any equivalent combination of general education and experience.
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  • Specific skills
  • Functional knowledge of SAP software and MS Office suite
  • Strong writing skills, with superior command of English and with a strong functional knowledge of French. 
  • Excellent interpersonal and communication skills. 
  • Analytical, meticulous, autonomous, capable of multi-tasking, has good judgment and able to work in a fast-paced deadline customer-driven environment. 

 

Don’t miss the chance to join a diverse, inclusive environment where you feel a sense of belonging. As a member of our global workforce, you will collaborate with dedicated, enthusiastic teams where unique experiences, backgrounds and ideas combined with a strong passion for our products take us above and beyond flight.

 

 

Bell Textron Canada Ltee adheres to the principles of Employment Equity

Skills and qualifications

  • Education : University
  • Experience : Other
  • Profiles : Administration, Finance, Marketing
  • Application deadline: 19 May 2022