Job description and general duties

Description

Relevant du vice-président des opérations, le chef d'équipe assume l’ensemble des activités reliées à la gestion du département de la soudure et de la peinture. Il voit à planifier, organiser, contrôler et coordonner les opérations du département de manière constante et efficace, en s’assurant de faire des assemblés/soudures de qualité conformément aux normes et aux procédures établies dans un environnement sécuritaire. Le titulaire de ce poste soutient son équipe de travail dans l’exécution de leurs tâches.

  • Gérer l’organisation des activités de son département en fonction des priorités établies de manière à assurer la rencontre des délais, le tout en collaboration avec les départements de support;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements impliqués dans le soudage/montage (achats, planification, méthodes, inspection, réception/expédition, etc.);
  • Planifier et assigner le travail aux employés avec instructions claires et précises en fonction des renseignements fournis. Faire un suivi régulier de l’avancement des tâches et faire les ajustements nécessaires, le cas échéant;
  • Participer à l’établissement des objectifs de son département et s’assurer de les atteindre en effectuant l’analyse de ses indicateurs de performance clés;
  • Participer activement aux réunions de production;
  • Observer et analyser les problèmes de soudure et apporter des solutions pour améliorer les méthodes de travail et d’utilisation du matériel;
  • Voir à la gestion de la santé, sécurité et environnement au travail en appliquant les lois, politiques et règlements en place. Sensibiliser ses employés de façon quotidienne et rapporter au besoin toute irrégularité observée au comité SST;
  • Gérer les feuilles de temps, les demandes de congés et vacances, l’assiduité des employés sous sa supervision et l’attribution des heures supplémentaires, au besoin;
  • Évaluer et contrôler le rendement et le comportement de ses employés, donner de la rétroaction et prendre les mesures correctives le cas échéant;
  • Participer à l’embauche et au développement de son personnel;
  • Identifier les besoins de formation. Planifier, organiser et effectuer un suivi des formations et évaluer le personnel de son équipe;
  • Effectuer des réunions de suivis périodiques avec son équipe afin d’assurer une communication fluide et transparente et ainsi s’assurer de maintenir celle-ci motivée et vouée à l’atteinte des résultats;
  • Toutes autres tâches connexes.

Job qualifications and basic requirements

Scolarité requise

  • DEP en soudage/montage;
  • Accréditation CWB
  • DEP ou ASP en peinture industrielle ou aéronautique

    Expérience minimale
  • Minimum 3 ans expérience en supervision d’équipe;
  • Minimum 5 ans expérience en soudage/montage;
  • Minimum de 1-2 années d’expériences dans le domaine de la peinture;
  • Expérience nécessaire dans le domaine manufacturier;
  • Expérience dans le domaine de l’aéronautique (atout).

Habiletés et compétences

·       Gestion de personnel;

·       Résolution de problèmes;

·       Autonomie, créativité et aisance à prendre des décisions;

·       Esprit analytique;

·       Gestion de temps et des priorités;

·       Capacité à travailler sous pression avec des délais restreints;

·       Amélioration continue;

·       Axé sur la précision, la qualité et la productivité;

·       Capacité à exercer des suivis et contrôles;

·       Minutieux et soucieux de son travail;

·       Sens du leadership;

·       Habiletés interpersonnelles;

·       Jugement, souplesse et capacité d’adaptation;

·       Capacité d’influence;

·       Connaissances informatiques;

·       Honnêteté et intégrité.

Skills and qualifications

  • Education : College
  • Experience : 6 years or more
  • Profile : Specialized worker
  • Application deadline: 28 February 2020