Montréal (Montréal)
Groupe DCM

Groupe DCM

Le Groupe DCM est le résultat du regroupement de trois compagnies : Sinters America, DCM Aéronautique et AWI (Aerospace Welding), chacune leader dans son domaine lié à l’industrie aéronautique.

DCM est structuré autour de 4 activités :

  • Aérostructure et tubes ;
  • Soudure aéronautique ;
  • Matériel de servitude au sol et outillage ;
  • Outillage électrique et essais.

Travailler chez DCM veut dire collaborer à l’évolution d’une entreprise québécoise florissante qui réussit à se tailler une place dans l’industrie de l’aéronautique grâce à son offre de services élargie et basée sur le modèle « One stop shop ».

Dans l’environnement stimulant du secteur de l’aéronautique, vous trouverez chez DCM les avantages d’une petite entreprise avec les outils de la moyenne : contribution, implication, formation, développement des compétences, épanouissement.

Vous désirez joindre une équipe de gens dévoués qui ont à cœur le succès de leur entreprise ? Vous désirez partager vos compétences afin de contribuer à l’expansion d’une belle entreprise ? Vous possédez des valeurs comme le travail d’équipe, l’excellence, le respect, l’intégrité et la communication ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

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Job description and general duties

Raison d’être du poste 

Relevant de la Directrice Support aux Opérations, l’acheteur est responsable de l’approvisionnement des biens et services, en faisant le suivi des commandes et en assurant les délais de livraison des manufacturiers. L’acheteur doit également veiller les niveaux d’inventaire auprès des magasiniers.

 

Responsabilités 

·       Faire l’approvisionnement direct (les matières premières, quincailleries et outillage) et indirect (emballage, outils, EPIs, maintenance, etc) pour l’usine;

·       Remplir les bons de commande pour le matériel requis à la fabrication;

·       Effectuer les suivis sur les bons de commandes placés chez les fournisseurs et sous-traitants;

·       Informer la direction de tout retard anticipé chez les fournisseurs et proposer des solutions afin de minimiser l’impact de ces détails;

·       Émettre des demandes de soumission, selon les spécifications et exigences requises et conformément aux politiques de l’entreprise;

·       Répondre aux questions provenant des autres départements en ce qui concerne les commandes;

·       Réapprovisionner le niveau d’inventaire selon les besoins des magasiniers;

·       Produire les rapports d’approvisionnement et évaluer les coûts ;

·       Autres tâches connexes.

 

Job qualifications and basic requirements

Scolarité requise

DEC en administration, logistique ou des domaines pertinents

 

Expérience minimale

2 ans d’expérience dans un poste équivalent

 

Compétences personnelles

- Capacité à travailler sous pression avec des délais restreints

- Être orienté vers le service à la clientèle et les résultats

- Sens de l’organisation

- Esprit d’analyse

- Autonomie

- Débrouillardise

 

Compétences techniques

- Communications écrites et orales

   Français : Avancé

   Anglais : Intermédiaire

- Connaissance de Microsoft office (excel, word, outlook, etc)

Skills and qualifications

  • Education : College
  • Experience : 1 year or more
  • Profile : Other