Saint-Laurent (Montréal)
CAE

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CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde.

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Description et responsabilités générales du poste

(English will follow)

Au sein de l’équipe des Service mondiaux d'Assurance Qualité et Amélioration Continue, vous participerez en tant que Spécialiste en Amélioration Continue, au développement et au support des projets stratégiques de l’entreprise. Dans le cadre de cette position, vous devrez assurer le leadership, la gestion du changement et la coordination des projets relevant des différentes divisions de CAE au niveau mondial. Vous aurez la responsabilité du cycle de vie des projets d’amélioration et serez exposé à l’approche «Lean Six Sigma » (DMAIC). Vous participerez à la formation des candidats « green belt » et au coaching lors de l’exécution de leur projet d’amélioration continue. Le spécialiste en amélioration continue doit avoir la capacité à interagir avec différent niveau de management et employés afin de définir, exécuter et contrôler les projets.

 

Le spécialiste en amélioration continue devra faire preuve d’organisation et d’un bon sens des communications avec l’équipe de d'Assurance Qualité et Amélioration Continue, pour mieux comprendre les défis auxquels il sera confronté quotidiennement.

 

Possibilité de voyage aux différents sites de CAE, et notamment aux sites du Royaume-Uni, aux États-Unis, en l’Allemagne et en Inde.

  • Travailler sur des projets relevant des différentes divisions de CAE, des services partagés, des services de formations et des entreprises connexes.
  • Mener les initiatives d’amélioration continue (DMAIC), la gestion des changements et la transformation des affaires.
  • Encadrer et coacher les équipes de projets sur les techniques de résolution des problèmes ainsi que les concepts Kaïzen et Lean Six Sigma tout au long du projet.
  • Analyser l’information et les processus afin de définir les problèmes et de formuler des recommandations relatives à l’analyse des écarts.
  • Rendre compte régulièrement à la direction des progrès, des problèmes, des solutions de rechange et des résultats.
  • Gérer l’ensemble des ressources visées par le projet d’amélioration.
  • Aligner les initiatives d’amélioration Continue avec les objectifs stratégiques de CAE.
  • Préparer les rapports de progression, les documents et les données sur l’état destinés aux propriétaires de processus et à l’équipe d’Amélioration continue.
  • Définir les indicateurs de rendement clés.
  • Capacité à communiquer avec les propriétaires de processus à tous les niveaux de l’organisation.
  • Travailler sous supervision tout en faisant preuve d'une grande capacité de jugement indépendant.
  • D’autres tâches peuvent être assignées.

 

Exigences

  • Diplôme Universitaire (domaine technique ou des affaires) ou expérience équivalente en amélioration continue et gestion de projet.
  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en gestionnaire de projet, amélioration continue, gestion, génie industriel ou ingénierie.
  • Expérience pertinente en facilitation de session de travail
  • Expérience en projet « Six Sigma » et « Lean ».
  • Approche pragmatique dans ses efforts pour atteindre l'excellence, flexibilité, capacité d'adaptation et bonnes réactions, même sous pression.
  • Capacité à travailler à différents niveaux organisationnels et supporter les équipes de direction.
  • Orienté vers les résultats.
  • Capacité à travailler avec un minimum d’encadrement.
  • Sens des affaires ; capacité à trouver le juste équilibre entre les besoins du client et les objectifs stratégiques de la société.
  • Excellentes habiletés en communication, en relations humaines, en coaching et fort pouvoir de persuasion.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est requis.
  • Disponible à voyager occasionnellement aux différents sites de CAE.

Atouts :

  • Certification Six Sigma Ceinture Verte/Noire
  • Certification PMP
  • Membre de l'OIQ (Ordre des ingénieurs du Québec) de préférence.

 

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As a member of our Global Quality Assurance and Continuous Improvement team, you will contribute as a Continuous Improvement Specialist to the development and support of the company's strategic projects. In this position, you must ensure leadership, change management and coordination of projects in CAE's various divisions worldwide. You will be responsible for the life cycle of improvement projects and follow the Lean Six Sigma (DMAIC) approach. You will participate in training Green Belt candidates and in coaching them in carrying out their continuous improvement projects. As a Continuous Improvement Specialist, you must be able to interact with various management levels and employees to define, carry out and control projects.

 

You must be organized and able to communicate effectively with the Quality Assurance and Continuous Improvement team to better understand the challenges encountered on a daily basis.

 

Travel to various CAE sites—particularly in the United Kingdom, the United States, Germany and India—is a possibility.

  • Work on projects from CAE's various divisions, shared services, training services and related businesses.
  • Lead continuous improvement (DMAIC), change management and business transformation initiatives.
  • Supervise and coach project teams in problem solving techniques as well as Kaizen and Lean Six Sigma concepts throughout the project.
  • Analyze information and processes to define problems and make recommendations regarding gap analyses.
  • Report regularly to management on progress, problems, alternative solutions, and results.
  • Manage all resources under the improvement project.
  • Align continuous improvement initiatives with CAE's strategic objectives.
  • Prepare progress reports, status documents and data for process owners and the Continuous Improvement team.
  • Define key performance indicators.
  • Communicate with process owners at all levels of the organization.
  • Work under supervision while demonstrating strong ability to make independent judgments.
  • Other duties as assigned.

 

Requirements

  • University degree (technical or business field) or equivalent experience in continuous improvement and project management.
  • Minimum 5 years' professional experience in project management, continuous improvement, management, industrial engineering or engineering.
  • Relevant experience in facilitating business meetings
  • Experience with Six Sigma and Lean projects.
  • Pragmatic approach in efforts to achieve excellence, flexibility, ability to adapt and good reactions, even under pressure.
  • Ability to work at different organizational levels and support management teams.
  • Results-oriented.
  • Ability to work with minimal supervision.
  • Business sense, ability to strike the right balance between client requirements and the company's strategic objectives.
  • Excellent communication, human relations and coaching skills and a strong power of persuasion.
  • Bilingualism (French and English) is required.
  • Availability for occasional travel to various CAE sites.

 

Assets :

  • Six Sigma Green/Black Belt certification.
  • PMP certification.
  • Preference will be given to OIQ (Ordre des ingénieurs du Québec) members.

Qualifications requises et exigences

  • Diplôme Universitaire (domaine technique ou des affaires) ou expérience équivalente en amélioration continue et gestion de projet.
  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en gestionnaire de projet, amélioration continue, gestion, génie industriel ou ingénierie.
  • Expérience pertinente en facilitation de session de travail
  • Expérience en projet « Six Sigma » et « Lean ».
  • Approche pragmatique dans ses efforts pour atteindre l'excellence, flexibilité, capacité d'adaptation et bonnes réactions, même sous pression.
  • Capacité à travailler à différents niveaux organisationnels et supporter les équipes de direction.
  • Orienté vers les résultats.
  • Capacité à travailler avec un minimum d’encadrement.
  • Sens des affaires ; capacité à trouver le juste équilibre entre les besoins du client et les objectifs stratégiques de la société.
  • Excellentes habiletés en communication, en relations humaines, en coaching et fort pouvoir de persuasion.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est requis.
  • Disponible à voyager occasionnellement aux différents sites de CAE.

Atouts :

  • Certification Six Sigma Ceinture Verte/Noire
  • Certification PMP
  • Membre de l'OIQ (Ordre des ingénieurs du Québec) de préférence.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Ingénieur