Mirabel, (Laurentides)
Safran Systèmes d’Atterrissage Canada Inc.

Safran Systèmes d’Atterrissage Canada Inc.

Implanté au Canada depuis plus de 70 ans, Safran est aujourd’hui un acteur majeur de l’industrie locale dans ses principaux métiers. L’expansion de ses activités au Canada lui permet de renforcer ses relations avec ses clients nord-américains (avionneurs, hélicoptéristes, compagnies aériennes, Forces armées...). Le Groupe compte aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs au Canada.

Safran est l'un des principaux motoristes des compagnies aériennes canadiennes via CFM International (co-entreprise 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE) qui développe et produit le moteur CFM56®, référence dans la catégorie des avions monocouloirs. Air Canada a de plus d'ores et déjà sélectionné le moteur LEAP®, le successeur du CFM56, pour équiper ses futurs Boeing 737 MAX. 
Les sites industriels de Safran situés à Ajax (ON) et à Mirabel (QC) sont spécialisés dans les activités d'ingénierie, de production, de développement et de maintenance de systèmes d'atterrissage et de freinage aéronautiques. Le Groupe produit ainsi les trains d'atterrissage de la plupart des avions Airbus, Boeing et Bombardier.
Safran fournit par ailleurs les inverseurs de poussée de l'avion d'affaires Global 5000 de Bombardier, conçoit et produit des systèmes d'avionique embarqués et assure le support client de la zone Amérique du Nord dans le domaine des nacelles.

Safran garantit aussi la maintenance et la réparation de ses moteurs d'hélicoptères Arriel et Arrius qui équipent les flottes des opérateurs nord-américains.

Safran jouit également d'une expertise reconnue en matière d'ingénierie, de conception de systèmes électriques, hydrauliques et mécaniques, ainsi qu'en matière d'intégration de systèmes de communications satellites sur hélicoptères. Le Groupe fournit à Bombardier des services techniques et d'ingénierie sur les programmes Global 7000/8000, Global 5000/6000, Challenger 300 et 605.

Fort de son expertise dans le domaine de l'avionique, Safran produit et assure depuis son site de Peterborough (ON) la maintenance de calculateurs de vol embarqués, de commandes de direction, de commandes de trains d'atterrissage et de freins destinés aux avionneurs et motoristes nord-américains.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Safran Systèmes d’Atterrissage Canada Inc.

 

Opérateur a la métallurgie

Référence : 2017-06

Durée : Permanent, temps plein

Endroit

13000 rue du Parc

Mirabel, Québec

J7J 0W6

 

165 TONNES REPOSENT SUR NOTRE SAVOIR-FAIRE…

 

Safran Systèmes d'Atterrissage est une filiale de Safran Landing Systems, leader mondial des systèmes d'atterrissage et de freinage pour aéronefs qui compte 17 sites répartis en Europe, en Amérique du nord et en Asie et participe à plus de 40 000 atterrissages par jour.

 

L'usine de Mirabel de Safran Landing Systems (ou Safran Systèmes d'Atterrissage au Québec) fabrique les composantes majeures des trains d'atterrissage pour les modèles Airbus A320, A330, A340, A350 et A380 et le Boeing 787. On y retrouve de l'équipement à la fine pointe de la technologie pour l'usinage, le polissage et les procédés spéciaux, dont le traitement thermique, le grenaillage et les traitements de surface.

 

L'établissement ultra-moderne de Mirabel est un environnement convivial, sécuritaire et axé sur de hauts standards de qualité. Dans un contexte actuel de croissance soutenue, vous rejoindrez une équipe talentueuse et énergique, composée de plus de 300 collaborateurs.

 

ÊTES-VOUS PRÊTS À RELEVER DES DÉFIS DE TAILLE AVEC NOUS ?

 

Nous sommes présentement à la recherche d'un :

Opérateur - métallurgie - Poste permanent;

Quart de nuit (00h00 a 7h00, payé 40 hrs.);

 

Responsabilités:

Vous effectuerez les opérations au traitement thermique, au grenaillage à billes et les inspections reliées aux essais non-destructifs. Vous devrez aussi faire la préparation, le montage et les tests de laboratoire. De plus, vous serez appelé à détecter et résoudre des problèmes techniques, apporter des améliorations et exécuter une variété de tâches afin de permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs.

Qualifications requises et exigences

Exigences :

  • DEP en montage de structure, en montage mécanique, matériaux composite, fonderie/métallurgie ou Études collégiales en métallurgie (DEC ou AEC); 

 

Qualités personnelles :

  • Souci du détail ;
  • Esprit analytique ;
  • Sens des priorités;
  • Initiative ;
  • Flexibilité;

 

DES AVANTAGES QUI VALENT LEUR PESANT D’OR

 

Nous offrons un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux. Nous sommes situés à Mirabel sur l’autoroute 15 Nord, sortie 31.

 

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/596cfab92be8c5594f9ea7d5/58ebd184e02e85231f7f4254/fr

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profil : Ouvrier spécialisé