Montréal (Montréal)
Groupe DCM

Groupe DCM

Le Groupe DCM est le résultat du regroupement de trois compagnies : Sinters America, DCM Aéronautique et AWI (Aerospace Welding), chacune leader dans son domaine lié à l’industrie aéronautique.

DCM est structuré autour de 4 activités :

  • Aérostructure et tubes ;
  • Soudure aéronautique ;
  • Matériel de servitude au sol et outillage ;
  • Outillage électrique et essais.

Travailler chez DCM veut dire collaborer à l’évolution d’une entreprise québécoise florissante qui réussit à se tailler une place dans l’industrie de l’aéronautique grâce à son offre de services élargie et basée sur le modèle « One stop shop ».

Dans l’environnement stimulant du secteur de l’aéronautique, vous trouverez chez DCM les avantages d’une petite entreprise avec les outils de la moyenne : contribution, implication, formation, développement des compétences, épanouissement.

Vous désirez joindre une équipe de gens dévoués qui ont à cœur le succès de leur entreprise ? Vous désirez partager vos compétences afin de contribuer à l’expansion d’une belle entreprise ? Vous possédez des valeurs comme le travail d’équipe, l’excellence, le respect, l’intégrité et la communication ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Le titulaire du poste supporte l’ensemble des activités du département du contrôle qualité.

Responsabilités

Effectuer les inspections en cours ou finales du produit fabriqué en atelier (usinage, métal en feuille, coupe, ébavurage, identification, etc.). Avec les instruments requis et conventionnels;Remplir la documentation requise lors de l’inspection : Gammes, rapports de non-conformité, rapport de défauts mineurs, fichier maître, etc.;Effectuer l'inspection à la réception (matière première, pièces achetées et sous-traitance);Effectuer l'inspection des premières pièces (F.A.I) avant le lancement de la production (first off);Offrir un soutien technique et professionnel au personnel de production qualifié (machinistes, assembleurs, soudeurs, peintres et ébavureurs) dans l'application ou l'interprétation des normes et exigences de qualité;Effectuer les inspections «VIP» (Vendor Inspection program) lorsque requis par le client.

Qualifications requises et exigences

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE REQUISES:

Secondaire professionnel (DEP), DEC en construction aéronautique, DEP usinage ou toute autre formation jumelée à une expérience pertinente. CMM est un atout

Habiletés:

Lire des plans et dessins Utiliser tous les équipements de dimension tel que compas, verniers, etc. Rédiger des rapports Bonne capacité de communication avec les autres Prioriser les inspections exigés par la production

Connaissances:

Industrie de l’aéronautique et de l'outillage (GSE)  est un fort atout

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Ouvrier spécialisé