Pointe-Claire (Montréal)
CPS Industries

CPS Industries

Chez CPS Industries, notre mission est d’être le fournisseur préféré de composants de haute précision des industries aéronautique, commerciale, de transport et de la défense.

Nous nous sommes engagés à maintenir cette position en atteignant un objectif de respect des délais de livraison d’au moins 95% et un objectif de qualité de rendement d’au moins 99,5 %. Tous les composants de précision fabriqués chez CPS passent par un processus rigoureux d’assurance de la qualité.

Le service à la clientèle et leur satisfaction sont notre priorité. Nous facilitons le processus de commande et de livraison pour nos clients. Nous nous occupons de toutes les étapes du processus de manufacture—du fraisage jusqu’à l’assurance de la qualité—dans notre propre usine, et nous offrons des services tels que la mise en trousse et l’assemblage.

Nous croyons que pour atteindre ces objectifs, nous devons renforcer les efforts de nos employés. Nos employés hautement qualifiés travaillent dans un environnement propre et sécuritaire où les initiatives et actions remarquables qui contribuent à atteindre les objectifs de la compagnie sont reconnues et recompensées par la sécurité d’emploi et la promotion.

Nous nous sommes engagés à offrir une structure de prix concurrentielle à tous nos clients, tout en maintenant un bon rendement de l’investissement.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Les exigences générales incluent toutes les tâches d'Inspecteur qualifié, telles que:

Lire et interpréter des dessins d’ingénierie, des spécifications et des dessins supplémentaires (E.O.’s).  Lire et interpréter des processus  industriels (M.P.S.) pour les points d'inspection.  Lire et interpréter des instructions d’inspection et des procédures de qualité.  Lire et interpréter  des Certificats de Conformité des fournisseurs et des Rapports de Test.

Exécuter les inspections à la réception ainsi qu’au début, pendant et à la fin de la  production  sur un assortiment de matériaux, de pièces et  d’assemblages, y compris ` l’Inspection  du Premier Article ` (F.A.I.),  lorsqu’exigé.

Aider les autres inspecteurs et opérateurs (comme l'utilisation correcte des méthodes, des mesures, des équipements d'inspection, etc.)

Faire le suivi avec les opérateurs de machine (et/ou le programmeur de machine) lorsque des corrections ou ajustements sont requis afin de maintenir la qualité du produit.

Déterminer la méthode correcte de mesure à employer en évaluant la condition de qualité du matériel, de la pièce ou de l’assemblage.  Rapporter les problèmes de qualité  (mineurs ou majeurs) au contremaître ou au superviseur immédiatement lors de la découverte.

Préparer et compléter la documentation d’assurance qualité exigée (par exemple : rapports d'inspection, rapports de non-conformité, FAI etc.)

Analyser et présenter des solutions aux problèmes de fabrication  ou amélioration des procédés et faire le suivi avec le département de méthodes pour débuter les changements nécessaires.

Réparer (incluant mais non limité à plier, polir, machiner, ébavurer, etc.) les pièces selon les circonstances.

Effectuer d'autres tâches connexes au besoin

Qualifications requises et exigences

Exigences : 

Minimum Diplôme d'études secondaires ou équivalent.

Bilingue un atout (Français et Anglais).

Minimum 3-5 ans  d'expérience effectuant l'inspection de pièces usinées

Capacité de travailler sans surveillance.

Comprendre les concepts de base de GD&T (norme ANSI Y14.5).

Capacité d'installer correctement et d’entretenir l'équipement de test et de mesures (ex. : mesures de trou, montages d'inspection, etc.).

Compréhension des procédés de machinage et des méthodes.

Capacité d'appliquer des techniques de S.P.C. (contrôle statistique du processus) et des méthodes de prélèvement.

Capacité d'apprendre, d'adapter, de partager la connaissance et d’enseigner les compétences

Capacité à motiver et guider du personnel (inspecteurs et opérateurs de machine).

Prendre l’initiative d’inspecter les produits de haute priorité.

Excellentes capacités de communication

 

Atouts :

Familier avec les exigences ISO9001 et AS9100.

Expérience avec l'étalonnage (le calibrage) d'instruments de mesure.

Capacité d’anticiper les besoins et concevoir des jauges  faites sur mesure.

Familier à  opérer et programmer un C.M.M utilisant le logiciel “PC-DMIS”.

Familier avec les activités et les responsabilités d’un D.S.Q.R. (délégué d’assurance qualité qui représente le fournisseur).

 

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Technicien