Sainte-Claire (Capitale-Nationale)
PCM Innovation

PCM Innovation

Notre société intègre l’ingénierie et la fabrication d’outillages d’assemblage et de fabrication, de moules pour les matériaux composites et de pièces prototypes. Notre clientèle œuvre dans l’aéronautique, le spatial, le transport terrestre, l’énergie, ainsi que dans les bateaux et produits récréatifs.

PCM Innovation travaille sur des projets uniques qui apporte une grande variété sur les tâches. L'entreprise offre de nombreuses occasions de développement, une conciliation travail / vie personnelle et une gamme complète d'avantages sociaux.

PCM Innovation offre un milieu de travail jeune, des projets variés et stimulants donnant l'occasion de travailler avec les dernières technologies en la matière

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

PCM INNOVATION est un leader dans les solutions d’outillages pour l’industrie. Notre société intègre l’ingénierie et la fabrication d’outillages d’assemblage et de fabrication, de moules pour les matériaux composites et de pièces prototypes. Notre clientèle œuvre dans l’aéronautique, le spatial, le transport terrestre, l’énergie, ainsi que dans les bateaux et produits récréatifs.

Sous la supervision du directeur programmes clients et services techniques, vous aurez àneffectuer des soumissions pour différents types de projets, d'effectuer le suivi des contrats remportés, via les chargés des projets et la production, afin de vous assurer du bon déroulement du dossier et de la satisfaction de la clientèle. À ce titre vous devrez:

  • Recevoir des demandes de soumissions ou d’information de sa clientèle;
  • Analyser et/ou revoir les spécifications/besoins des clients et effectuer des recherches préliminaires à la conception et discuter avec le client de ses besoins lorsque requis;
  • Réaliser des soumissions en collaboration avec l’équipe technique selon le type de soumission;
  • Réaliser l’analyse de risque associé à chacun des projets;
  • Proposer des solutions alternatives avantageuses pour le client;
  • Assurer un suivi de sa clientèle dans le but d’obtenir les contrats;
  • Établir un lien de confiance avec sa clientèle; Conclure l’obtention du contrat;
  • Assurer l’ouverture du projet ainsi que le transfert à un chargé de projets;
  • Assurer un suivi avec le chargé de projets quant au respect des demandes du client, de la solution proposée, de la rentabilité et des délais de livraison de sa clientèle;
  • Analyser les besoins et tendances du marché afin de repérer des opportunités d'affaires;
  • Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.

Qualifications requises et exigences

  • BAC en génie mécanique, DEC en génie mécanique ou autre formation pertinente;
  • Minimum de 5 années d'expérience pertinente;
  • Bilinguisme (anglais et français);
  • Excellente capacité relationnelle-client;
  • Disponible pour effectuer des déplacements à l'extérieur de la région ;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profil : Ingénieur