Mirabel (Laurentides)
Sonaca Montreal Inc

Sonaca Montreal Inc

Sonaca Montréal, filiale du Groupe belge Sonaca, est un chef de file mondial dans la fabrication des pièces de voilures aéronautiques en aluminium de grandes dimensions pour l'aviation civile et d'affaires. La compagnie installée à  Mirabel, répond avec succès aux demandes les plus pointues de ses clients internationaux qui représentent les plus grands avionneurs. Sonaca Montréal se distingue sur le marché par sa capacité d'intégration complète des processus de fabrication sur un même site : usinage, traitement non-destructif (NDT), grenaillage, formage par grenaillage, traitement de surface (anodisation et peinture) et assemblage (rivetage manuel et automatisé).

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Description et responsabilités générales du poste

Description du poste :

 

L'objectif principal de la personne en poste sera de faire évoluer le système de gestion de la sécurité et de l’environnement tout en veillant à ce que Sonaca Montréal respecte l’ensemble des règles de santé, sécurité du travail et les règles environnementales. Pour ce faire, il sera amené à identifier tous problèmes lié à la santé, la sécurité et l’environnement, coordonner les actions à apporter pour solutionner les différentes problématiques.

 

Principales responsabilités :

 

  • Délivrer les permis nécessaires, assurer la mise à jour et suivi du plan de mesure d'urgence, agir en tant que personne ressources pour les gestionnaires, réaliser les capsules SST et en assurer la diffusion.

  • Participer aux enquêtes d'accidents et faire le suivi des actions correctives, gérer les différents programme en collaboration avec la CSST ou le CSSS.

  • Coprésider le comité de santé et sécurité

  • Assurer le suivi des exigences légales et règlementaires au niveau fédéral, provincial et municipal.

  • Mettre en place des plans d'action pour les non-conformités identifiées. Effectuer selon les délais requis toutes les analyses et tests requis.

  •  Élaborer, mettre à jour et assurer la formation requise pour les employés et les gestionnaires

Qualifications requises et exigences

Compétences recherchées

  • Formation pertinente en santé et sécurité au travail (DEC en environnement, hygiène et sécurité au travail, certificat en santé et sécurité ou BAC en gestion des ressources humaines ou relations industrielles)

  • Expérience de travail pertinente de 6 à 9 ans

  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint)

  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

Autres exigences


•   Reconnu pour la rigueur, son sens de l’organisation et de la planification ;
•   Attitude proactive, capacité à trouver et implanter de nouvelles solutions ;
•   Autonomie, sens de l’initiative, curiosité et capacité à gérer plusieurs dossiers de   façon simultanée ;
•   Forte aptitude pour les relations interpersonnelles, la communication et le travail d’équipe

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Autre