Mirabel (Laurentides)
L-3 Communications MAS (Canada) Inc.

L-3 Communications MAS (Canada) Inc.

Chez L-3, nous effectuons depuis près de 30 ans la réparation, l’entretien et la modernisation des avions de chasse canadiens, les CF-18. Grâce à nos compétences techniques acquises au fil du temps et nos employés passionnés, nous avons su développer des solutions novatrices et des approches personnalisées pour nos contrats de soutien en service sur diverses flottes d’aéronefs tels que : les hélicoptères CH-148 Cyclone, les hélicoptères CH-147F Chinook et les avions CC-150 Polaris (Airbus 310) du gouvernement canadien. Notre savoir-faire passe également par la réparation et révision de pièces d’aéronefs, la maintenance de première et de troisième ligne pour certains appareils, la conception et fabrication de pièces d’aéronef pour de grands manufacturiers ainsi que nos solutions à la fine pointe technologique en publications techniques.

Choisir L-3, c’est faire partie d’équipes de travail multidisciplinaires, c’est joindre l’un des plus importants fournisseurs de soutien en service de l'Aviation royale canadienne, c’est travailler pour une organisation où l’intégrité, la passion, le respect et l’équilibre sont au cœur de nos actions quotidiennes. Joins-toi à nous pour aller toujours plus loin. 

 

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Un mandat stimulant

 

Chez L-3 MAS, nous effectuons depuis près de 30 ans la réparation, l’entretien et la modernisation des avions de chasse canadiens, les CF-18. Grâce à nos compétences techniques acquises au fil du temps et nos employés passionnés, nous avons su développer des solutions novatrices et des approches personnalisées pour nos contrats de soutien en service sur diverses flottes d’aéronefs tels que : les hélicoptères CH-148 Cyclone, les hélicoptères CH-147F Chinook, les avions CC-150 Polaris (Airbus 310) du gouvernement canadien, en plus d’effectuer des tâches d’ingénierie, de réparation et d’entretien sur les F/A-18 Hornet de différents clients internationaux. Notre savoir faire passe également par la réparation et révision de pièces d’aéronefs, la maintenance de première et troisième ligne pour certains appareils, la conception et fabrication de pièces d’aéronef pour de grands manufacturiers ainsi que nos solutions à la fine pointe technologique en publications techniques.

 

Choisir L-3 MAS, c’est faire partie d’équipes de travail multidisciplinaires, c’est joindre l’un des plus importants fournisseurs de soutien en service de la Force aérienne Canadienne, c’est travailler pour une organisation où l’intégrité, la passion, le respect et l’équilibre sont au cœur de nos actions quotidiennes. Joins-toi à nous pour aller « Toujours plus loin ».

 

L-3 MAS souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles, qui sont qualifiés, à  soumettre leur candidature.

 

Votre rôle:

À partir de dessins techniques et de schémas de câblage complexes, de rapports d’inspection, de rapports de modification, de manuels de cheminement de câbles, de normes de matières et procédés, de rapports d’essai de fonctionnement, ou encore d’instructions verbales. Installer et reconnecter des circuits électriques et électroniques de l’avion ainsi que des radars, appareils radio et autres. Effectuer l’installation et vérifier le fonctionnement de tous les circuits électriques de l’avion.

 

Vos responsabilités:

  • Déterminer la séquence des opérations, les composantes de câblage, le cheminement des câbles et la méthode de raccordement électrique aux pièces de l’avion à partir de dessins techniques, de normes de matériaux et procédés, de rapports d’essai de fonctionnement, de schémas de câblage, de manuels de cheminement de câbles et autres documents pertinents, ou suivant les méthodes utilisées par l’atelier;
  • Assurer l’identification, le cheminement, la fixation et la connexion des câbles;
  • Procéder à des essais de contrôle de continuité électrique et de mise à la masse des conducteurs des circuits électriques;
  • Vérifier l’installation et le fonctionnement de tous les circuits électriques à l’aide de matériel d’essai comme les contrôleurs, ohmmètres, voltmètres, mégohmmètres ou autre;
  • Détecter et régler toute défaillance, en plus de remplacer les composants et les fils défectueux.
  • Accomplir d’autres  tâches connexes.

Qualifications requises et exigences

Votre profil:

  • Diplôme d’études professionnelles en montage de câbles et de circuits;
  • Deux (2) années d'expérience à titre d’assembleur électrique dans le domaine de l’aéronautique ou de l’aviation;
  • Niveau fonctionnel de l’anglais.

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Autre