Mirabel (Laurentides)
L-3 Communications MAS (Canada) Inc.

L-3 Communications MAS (Canada) Inc.

Chez L-3, nous effectuons depuis près de 30 ans la réparation, l’entretien et la modernisation des avions de chasse canadiens, les CF-18. Grâce à nos compétences techniques acquises au fil du temps et nos employés passionnés, nous avons su développer des solutions novatrices et des approches personnalisées pour nos contrats de soutien en service sur diverses flottes d’aéronefs tels que : les hélicoptères CH-148 Cyclone, les hélicoptères CH-147F Chinook et les avions CC-150 Polaris (Airbus 310) du gouvernement canadien. Notre savoir-faire passe également par la réparation et révision de pièces d’aéronefs, la maintenance de première et de troisième ligne pour certains appareils, la conception et fabrication de pièces d’aéronef pour de grands manufacturiers ainsi que nos solutions à la fine pointe technologique en publications techniques.

Choisir L-3, c’est faire partie d’équipes de travail multidisciplinaires, c’est joindre l’un des plus importants fournisseurs de soutien en service de l'Aviation royale canadienne, c’est travailler pour une organisation où l’intégrité, la passion, le respect et l’équilibre sont au cœur de nos actions quotidiennes. Joins-toi à nous pour aller toujours plus loin. 

 

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Description et responsabilités générales du poste

Votre rôle :

  • Relevant du Directeur Finances, l'Analyste financier aura la responsabilité de configurer et de suivre un projet afin d’assurer une planification, une comptabilisation et un contrôle des coûts adéquats.

Vos responsabilités :

  • Participer à l'élaboration de l'échéancier maître et au budget global du projet, de même que procéder à l'autorisation du travail;

  • Faire le suivi périodique du projet, soit : évaluer la performance globale du projet selon les principes de gestion de projet, analyser les écarts au calendrier et aux coûts et participer à la préparation de mesures correctives;

  • Assister le chargé de projet dans la gestion des changements et des risques;

  • Produire différents rapports sur l'avancement des travaux et effectuer les analyses financières mensuelles appropriées;

  • En collaboration avec le gestionnaire de projet, participer à l'élaboration de solutions et à la prise de décision.

Qualifications requises et exigences

  • Baccalauréat en finances ou en administration des affaires combiné à entre 5 et 10 ans d'expérience dans un poste similaire (toute autre combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente peut être considérée);

  • Connaissance du module PS (Project System) de SAP ou d'un autre logiciel avancé de gestion de projets;

  • Titre de CPA (un atout);

  • Formation en gestion de projet (un atout);

  • Maîtrise du logiciel Excel de niveau avancé (essentielle);

  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais);

  • Rigueur, travail d’équipe, sens analytique et sens des affaires sont des habiletés recherchées;

  • Capacité à évoluer dans un contexte de responsabilisation et d’autonomie.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Autre