TAS

TAS

La compétence de nos ressources : la clé de votre succès.

TAS est une firme d’experts en recrutement et placement de personnel spécialisé dans le domaine de l’aéronautique et du secteur industriel.  Nous offrons un service personnalisé permettant d’arrimer les besoins des entreprises avec les talents de nos candidats hautement qualifiés.

 

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

SOMMAIRE DU POSTE

Les candidats devront lire et interpréter des plans de fabrication et d’installation, planifier, tracer des patrons de formes diverses, découper, façonner, assembler et ajuster des pièces de métal en feuilles et en plaques ou toute autre forme utilisée en structure et en assemblage.  Ils devront aussi effectuer toutes les opérations nécessaires au montage, à l’ajustement, à la réparation, à la modification et à l’installation de tout type de pièces et/ou montages mécaniques électromécaniques et hydrauliques, fabriquer des pièces et effectuer des réglages complexes.  Enfin, ils devront assembler, aligner et installer les composantes visuelles requises pour l’assemblage et l’installation du système de retenue du miroir; installer le miroir lui-même (incluant le système de contrôle à vide du miroir pour sceller le vacuum efficacement) et effectuer les mesures et ajustements requis par les systèmes visuels selon les conditions, les critères et les précisions exigés pour le poste.

DESCRIPTION

·         Les candidats doivent notamment démontrer les compétences suivantes :      

·         Lire et interpréter les directives et procédures de travail, les plans, les croquis schématiques et les dessins techniques.

·         Effectuer les travaux de modification, de réparation, d’assemblage, d’alignement et d’installation des composantes non mécaniques sur la partie non simulée (arrière du simulateur).

·         Effectuer les travaux d’assemblage, d’ajustement et d’installation des composantes mécaniques, électromécaniques et hydrauliques du simulateur.

·         Effectuer les travaux de fabrication et d’assemblage préliminaires à l’installation des systèmes visuels; les travaux de préparation du miroir pour le système visuel; les travaux d’assemblage, d’alignement et d’installation du système de retenue du miroir; l’installation des diverses composantes structurales d’un système visuel; l’installation des diverses composantes optiques d’un système visuel incluant l’installation et l’ajustement du miroir; le dépistage des erreurs et des imperfections sur toute pièce installée.

·         Connaître et appliquer des notions relatives aux propriétés des matériaux utilisés.

·         Utiliser des instruments de mesure, des outils d’assemblage et les machines-outils de coupe et de façonnages suivants : la scie à ruban, les cisailles manuelle et hydraulique et la cintreuse à profiler.

·         Installer des attaches et des rivets selon les exigences relatives aux dessins, aux schémas et aux procédures de travail.

·         Produire des pièces roulées et embossées.

·         Être familiers avec la procédure de soudure par points.

·         Connaître les normes de précision de même que les règles de santé et de sécurité au travail, notamment le SIMDUT.

 

Qualifications requises et exigences

 EXIGENCES

·         D.E.P. en tôlerie aéronautique ou en montage de structure d’aéronefs ou équivalence.  Toute autre combinaison équivalente aux qualifications requises sera considérée.

·         Expérience pratique : Un minimum de six (6) mois d’expérience pertinente.

HORAIRE : Quart de soir ou de nuit

 SALAIRE : $21,00

 STATUT : Temporaire avec possibilité de prolongation

LIEU : Dorval

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner les personnes n’a d’autres fins que d’alléger le texte.

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : Moins d'un an
  • Profil : Technicien