Safran Systèmes d’Atterrissage Canada Inc.

Fiche d'entreprise Safran Systèmes d’Atterrissage Canada Inc.

Mirabel, (Laurentides)
Safran Systèmes d’Atterrissage Canada Inc.

Safran Systèmes d’Atterrissage Canada Inc.

Implanté au Canada depuis plus de 70 ans, Safran est aujourd’hui un acteur majeur de l’industrie locale dans ses principaux métiers. L’expansion de ses activités au Canada lui permet de renforcer ses relations avec ses clients nord-américains (avionneurs, hélicoptéristes, compagnies aériennes, Forces armées...). Le Groupe compte aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs au Canada.

Safran est l'un des principaux motoristes des compagnies aériennes canadiennes via CFM International (co-entreprise 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE) qui développe et produit le moteur CFM56®, référence dans la catégorie des avions monocouloirs. Air Canada a de plus d'ores et déjà sélectionné le moteur LEAP®, le successeur du CFM56, pour équiper ses futurs Boeing 737 MAX. 
Les sites industriels de Safran situés à Ajax (ON) et à Mirabel (QC) sont spécialisés dans les activités d'ingénierie, de production, de développement et de maintenance de systèmes d'atterrissage et de freinage aéronautiques. Le Groupe produit ainsi les trains d'atterrissage de la plupart des avions Airbus, Boeing et Bombardier.
Safran fournit par ailleurs les inverseurs de poussée de l'avion d'affaires Global 5000 de Bombardier, conçoit et produit des systèmes d'avionique embarqués et assure le support client de la zone Amérique du Nord dans le domaine des nacelles.

Safran garantit aussi la maintenance et la réparation de ses moteurs d'hélicoptères Arriel et Arrius qui équipent les flottes des opérateurs nord-américains.

Safran jouit également d'une expertise reconnue en matière d'ingénierie, de conception de systèmes électriques, hydrauliques et mécaniques, ainsi qu'en matière d'intégration de systèmes de communications satellites sur hélicoptères. Le Groupe fournit à Bombardier des services techniques et d'ingénierie sur les programmes Global 7000/8000, Global 5000/6000, Challenger 300 et 605.

Fort de son expertise dans le domaine de l'avionique, Safran produit et assure depuis son site de Peterborough (ON) la maintenance de calculateurs de vol embarqués, de commandes de direction, de commandes de trains d'atterrissage et de freins destinés aux avionneurs et motoristes nord-américains.