Boucherville (Montérégie)
Groupe DCM

Groupe DCM

Le Groupe DCM est le résultat du regroupement de trois compagnies : Sinters America, DCM Aéronautique et AWI (Aerospace Welding), chacune leader dans son domaine lié à l’industrie aéronautique.

DCM est structuré autour de 4 activités :

  • Aérostructure et tubes ;
  • Soudure aéronautique ;
  • Matériel de servitude au sol et outillage ;
  • Outillage électrique et essais.

Travailler chez DCM veut dire collaborer à l’évolution d’une entreprise québécoise florissante qui réussit à se tailler une place dans l’industrie de l’aéronautique grâce à son offre de services élargie et basée sur le modèle « One stop shop ».

Dans l’environnement stimulant du secteur de l’aéronautique, vous trouverez chez DCM les avantages d’une petite entreprise avec les outils de la moyenne : contribution, implication, formation, développement des compétences, épanouissement.

Vous désirez joindre une équipe de gens dévoués qui ont à cœur le succès de leur entreprise ? Vous désirez partager vos compétences afin de contribuer à l’expansion d’une belle entreprise ? Vous possédez des valeurs comme le travail d’équipe, l’excellence, le respect, l’intégrité et la communication ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

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Job description and general duties

Sinters America est désormais une division du Groupe DCM. Elle offre à DCM ses 20 années d’expérience dans la conception et la fabrication de matériel de servitude au sol et d’outillage mécanique et électrique, ainsi que dans la création sur mesure de matériel d’essai automatisé.

Elle se spécialise dans deux domaines :

  • Matériel de servitude au sol et outillage
  • Outillage électrique et essais

 

Description du poste :

Relevant du vice-président des opérations, le titulaire du poste assume l’ensemble des activités reliées à la gestion du département de l’assemblage électrique. Il voit à planifier, organiser, contrôler et coordonner les opérations du département de manière à assembler le matériel électrique de manière constante et efficace, en s’assurant de faire des assemblés de qualité conformément aux normes et aux procédures établies dans un environnement sécuritaire. Le titulaire de ce poste soutient son équipe de travail dans l’exécution de leurs tâches.

 
Responsabilités 

  • Gérer l’organisation des activités de son département en fonction des priorités établies de manière à assurer la rencontre des délais, le tout en collaboration avec les départements de support.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements impliqués dans l’assemblage électrique (achats, planification, méthodes, inspection, réception/expédition, etc.).
  • Planifier et assigner le travail aux employés avec instructions claires et précises en fonction des renseignements fournis par le planificateur. Faire un suivi régulier de l’avancement des tâches et faire les ajustements nécessaires, le cas échéant.
  • Participer à l’établissement des objectifs de son département et s’assurer de les atteindre en effectuant l’analyse de ses indicateurs de performance clés.
  • Participer activement aux réunions de production.
  • Observer et analyser les problèmes à l’assemblage électrique et apporter des solutions pour améliorer les méthodes de travail et d’utilisation du matériel.
  • Voir à la gestion de la santé, sécurité et environnement au travail en appliquant les lois, politiques et règlements en place. Sensibiliser ses employés de façon quotidienne et rapporter au besoin toute irrégularité observée au comité SST.
  • Gérer les feuilles de temps, les demandes de congés et vacances, l’assiduité des employés sous sa supervision et l’attribution des heures supplémentaires, au besoin.
  • Évaluer et contrôler le rendement et le comportement de ses employés, donner de la rétroaction et prendre les mesures correctives le cas échéant.
  • Participer à l’embauche et au développement de son personnel.
  • Identifier les besoins de formation. Planifier, organiser et effectuer un suivi des formations et évaluer le personnel de son équipe.
  • Effectuer des réunions de suivis périodiques avec son équipe afin d’assurer une communication fluide et transparente et ainsi s’assurer de maintenir celle-ci motivée et vouée à l’atteinte des résultats.

Job qualifications and basic requirements

Compétences recherchées

Études:

- DEP ou DEC en électrique et/ou électronique

- Bac (un atout)
 

Expériences:

- 2-3 ans expérience en supervision d’équipe;

- 5 ans expérience en électrique;

- Expérience nécessaire dans le domaine manufacturier;

- Expérience dans le domaine de l’aéronautique (atout);

- Bonne connaissance des procédés de fabrication et d’assemblage électrique.


Habiletés et compétences:

- Résolution de problèmes;

- Autonomie, créativité et aisance à prendre des décisions;

- Esprit analytique;

- Gestion de temps et des priorités;

- Capacité à travailler sous pression avec des délais restreints;

- Amélioration continue

- Axé sur la précision, la qualité et la productivité;

- Capacité à exercer des suivis et contrôles;

- Minutieux et soucieux de son travail;

- Sens du leadership;

- Habiletés interpersonnelles;

- Jugement, souplesse et capacité d’adaptation;

- Capacité d’influence;

- Connaissances informatiques;

- Honnêteté et intégrité.

Skills and qualifications

  • Education : College
  • Experience : 3 years or more
  • Profile : Technician