Boucherville (Montérégie)
Groupe DCM

Groupe DCM

Le Groupe DCM est le résultat du regroupement de trois compagnies : Sinters America, DCM Aéronautique et AWI (Aerospace Welding), chacune leader dans son domaine lié à l’industrie aéronautique.

DCM est structuré autour de 4 activités :

  • Aérostructure et tubes ;
  • Soudure aéronautique ;
  • Matériel de servitude au sol et outillage ;
  • Outillage électrique et essais.

Travailler chez DCM veut dire collaborer à l’évolution d’une entreprise québécoise florissante qui réussit à se tailler une place dans l’industrie de l’aéronautique grâce à son offre de services élargie et basée sur le modèle « One stop shop ».

Dans l’environnement stimulant du secteur de l’aéronautique, vous trouverez chez DCM les avantages d’une petite entreprise avec les outils de la moyenne : contribution, implication, formation, développement des compétences, épanouissement.

Vous désirez joindre une équipe de gens dévoués qui ont à cœur le succès de leur entreprise ? Vous désirez partager vos compétences afin de contribuer à l’expansion d’une belle entreprise ? Vous possédez des valeurs comme le travail d’équipe, l’excellence, le respect, l’intégrité et la communication ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

See all positions at this company

Job description and general duties

Description

Sinters America est désormais une division du Groupe DCM. Elle offre à DCM ses 20 années d’expérience dans la conception et la fabrication de matériel de servitude au sol et d’outillage mécanique et électrique, ainsi que dans la création sur mesure de matériel d’essai automatisé.

Elle se spécialise dans deux domaines :

- Matériel de servitude au sol et outillage

- Outillage électrique et essais

Relevant du chef d’équipe service à la clientèle, en conformité avec les procédures de l’entreprise, le ou la titulaire du poste doit assurer un bon service à la clientèle en effectuant une gestion des soumissions des clients. C’est-à-dire de recevoir les soumissions, de documenter le dossier et de faire le suivi de toutes les commandes des clients.

Responsabilités

  • Faire la gestion des soumissions de clients : Réception, documentation, suivi, acheminer au client
  • Gestion des bons de commandes : saisi, vérification, demandes de changements et correction si nécessaire.
  • Recueillir tout renseignement ou document manquant (dessin, EO, etc.) auprès du client et transférer tous les détails du contrat sur le fichier maître;
  • Agir en tant que personne-ressource entre l’entreprise et les clients : compléter les rapports de livraison, la matrice de transition, gérer les plaintes, traiter les changements de cadence, de dates et de statuts des commandes, etc.;
  • Effectuer un suivi quant à l’avancement des commandes contractées, en collaboration avec le planificateur de production.

Job qualifications and basic requirements

 

  • DEC en administration ou l’équivalent.
  • 2-3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience avec le service à la clientèle
  • Expérience dans le secteur manufacturier
  • Expérience dans le domaine de l’aéronautique (un atout)
  • Aptitude avec le service à la clientèle;
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel intermédiaire/avancé), logiciel de production (ERP), etc.)
  • Bilinguisme (anglais et français) essentiel;
  • Gestion de temps et des priorités;
  • Souci de la satisfaction du client;
  • Minutieux et soucieux de son travail;
  • Esprit d’analyse et axée vers les solutions;
  • Capacité à travailler en équipe.

Skills and qualifications

  • Education : College
  • Experience : 1 year or more
  • Profile : Other