St-Hubert (Montérégie)
École Nationale d'Aérotechnique

École Nationale d'Aérotechnique

L’École nationale d’aérotechnique est le chef de file en matière de formation technique en aérospatiale au Québec. Elle est dotée d’installations et d’équipement de pointe. Ses cinq hangars abritent une flotte de 30 aéronefs comprenant des avions certifiés, une dizaine d’hélicoptères et plusieurs avions affectée à la formation au sol. C’est d’ailleurs principalement à l’ÉNA que l’industrie puise sa main-d’œuvre spécialisée en construction aéronautique, en maintenance d’aéronefs et en avionique et qu’elle assure, dans ces secteurs, le perfectionnement de son personnel technique.

En réponse aux besoins de formation émanant des entreprises, le Service aux entreprises offre aux employés des formations adaptées aux changements organisationnels et technologiques de l’industrie. Nous avons développé un éventail de formations et de services-conseils adaptés aux besoins très spécifiques de l’industrie aéronautique. Le Service aux entreprises de l’ÉNA a su au fil des années mettre de l’avant son expertise avec un souci d’efficacité et de soutien à la performance des entreprises.

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Job description and general duties

Sous l’autorité de la directrice de la formation continue et des services aux entreprises, la directrice adjointe ou le directeur adjoint est responsable des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) des programmes, des activités et des ressources ayant trait à la formation continue (principalement des AEC) et aux services aux entreprises (SAE) qui se décline sous la forme de formation sur mesure, consultation et aide technique en entreprise.

Un pan important de son travail est de développer de façon pérenne les activités de formation de plusieurs secteurs notamment le secteur de l’aéronautique.

Rôles et responsabilités principales de la directrice adjointe ou du directeur adjoint:
• travaille en collaboration avec de nombreux partenaires tels que : Emploi-Québec ou encore des regroupements associatifs;
• réalise des activités de démarchage auprès de différentes organisations et entreprises ;
• possède une connaissance minimale de la formation à l’international, car peut être amené(e) à mettre en œuvre des programmes de formation à l’étranger;
• assure la gestion et le suivi des contrats associés aux SAE;
• collabore à l’élaboration de politiques, des programmes et du plan de travail annuel de la DFCSE;
• représente le Cégep auprès de certains organismes externes et participe aux travaux des comités internes où elle ou il est assigné;
• s’assure de la rentabilité de ses secteurs de responsabilité.

La personne recherchée est un développeur d’affaires qui possède un réseau de contacts diversifié et pertinent pour les différents secteurs d’activités sous sa gouverne. Elle ou il gère son équipe de travail en se basant sur les forces de ses membres ; lui donne les outils pour aller plus loin et l’utilise à son plein potentiel. C’est un(e) joueur(se) d’équipe qui comprend l’importance d’une planification stratégique et qui sait la mettre en application afin d’obtenir les résultats escomptés.

Tests requis :

Tests psychométriques et de français


 

Job qualifications and basic requirements

LE PROFIL DE LA PERSONNE RECHERCHÉE :
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
• Cinq années d'expérience pertinente en gestion de projets, programmes ou services incluant la supervision de personnel ;
• Expérience en réalisation d’activités de formation à l’international (atout) ;
• Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
• Connaissance fonctionnelle de l'anglais.

Skills and qualifications

  • Education : University
  • Experience : 6 years or more
  • Profile : Other